FSB 2132 Mhz Il y a encore des questions a résoudre Merci

Bonjour a tous

je viens de recevoir mais nouvelles pieces dont

-ma carte graphique ATI HD2660Pro

-alimentation 480 watt

-graveur DVD

-un hitachi 160 gigas

Mes clacules :

533*4 = 2132 Mhz -> fsb

533*6 = 3198 Mhz -> Proco

533*2 = 1066 Mhz -> Ram

Un Fsb aussi haut risque t’il de cramé mon core 2 ?
Mes calculs sont-ils tous correcte ?
Je mais combien dans en Vcore ?
Je laisse la ram en 1,8v comme précisé sur sont descriptif qunad elle tourne a 1066 Mhz ?
La carte mère accepte t-elle tous cela ?
Et enfin le ventilo d’origine core 2 Duo sufira t-il? boitier a 3 ventilo - > www.materiel.net…

cordialement

merci
Edité le 07/12/2007 à 20:50

Toujours personne ?


j'ai oublier des questions, désolé

Est-ce que j’utilise tous les perfs de ma mémoire ?
Combien de temps sa tient une bécanne comme sa, y-a t-il des risques de tout cramé ?

Slt ! Oui forcément l O/C peu parfois ammener à la mort de ton matos…c est les risques du métier.

  • Change de ventilo ca vaut mieux pour toi surtout quand l été viendra je te recommande le noctua …12 je sais plus son nom.
  • Ta ram va tenir le coup elle est certifié pour tenir à cette cadence donc laisse 1.8V
  • Tes calculs sont bon
  • pas sur que ta carte mere tienne le coup faudra surement augmenter les voltages northbridge et southbridge…

Ok c’est bien ce que je pensait !

A combien puis-je monter mon proco et son fsb sans risque en attendant le nouveau ventilo ? (repondre a cette question sans tenir conte de la suivante merci)

J’ai un ventilo akasa sur mon P4 (socket 775) est-ce une bonne idée de le remplacer par celui de mon core 2 et prendre celui du p4 pour le metre sur le core 2 ? Il faut que les 2 proco n’ai aucun souci dans le temps surtout le p4, le core 2 je lui acheterai un ventillo a noel !!

Mon p4 ne passe pas la barre des 50 degrès en pleine charge!

merci bien

cordialement
Edité le 05/12/2007 à 16:57

www.materiel.net…

ce ventillo est-il bien ?

je pense passer au watercooling : www.materiel.net…

Alors que faire ?

En fait dans le monde de l O/C tout est relatif c est la que réside la difficulté, je pense que tu peu tenir un fsb @450Mhz ou alors laisse le coef d origine et met un fsb un peu plus elevé @400Mhz.
La seule véritable contrainte est la température vérifie la avec “everest” par exemple le maximum serait de 60C° (dans le cpu, pas le processeur!).
La température va augmenter 1° en fonction du fsb
2° en fonction du vcore que tu vas appliquer
J espere que tu as bien pris certaines connaissances concernant l’O/C par ce qu il y a certaine choses à ne pas négliger (par ex bloquer le pci e @101Mhz).

Pour ton ventilo je ne peux pas te répondre je ne connais pas ces capacités thermique…renseigne toi…

Ok merci je debute ds l’overclocking, bon je laisse tous d’origine jusqu’a mon nouveau ventillo c le plus sage.

mon pci expresse reste bloqué a 100mhz pas de souci j’ai vu sur des multitudes de sujet qui falé pas faire joujou avec!!

sinon concernant les 2 liens dans mon post précedent vous en dites quoi ?

cordialement

merci

ben le plus sagte c est juste toi qui doit bien vérifier tes températures…
Pour le watercooling je ne serai te recommander quoi que se soit. En revache je sais que le gain en température/Nuisance sonore/Prix n’est plus aussi intéressant qu’autre fois, un bon ventilo fait bien l affaire de nos jour avec une bonne pate thermique…
Apres à toi de voir fait tes petites recherches.
www.clubic.com…
voila le ventilo dont je te parlait et seulement 17dB!!!Donc pas tres bruyant

Ok, le bruit c’est pas mon souci mais l’été dans ma piole il fait oriblement chaud c’est pour sa que j’ai evoqué le watercooling, il y a 2 ans pour déconner j’ai laisser un p1 tourner avec un ventillo pendant 30 minutes le tout a fondu !!

Alors ?

Au faite on peut overclocker (FSB et fréquence) jusqu’a combien avec le ventillo Intel qui est vendue avec mon e6750 ?
Edité le 06/12/2007 à 23:14

Ben comme je te l ai dit sa dépend si ton proc a besoin de plus de volt, il va chauffer plus et par conséquent le ventilo intel tourné plus il faut que tu regarde tes températures en augmentant progressivement…pas plus de 60C° sur les cores.
Apres si tu veux un ordre d’idée j aurai tendance à te dire que d’origine il peu tenir facilement un bon 3.2Ghz.
Fsb je pense que 400mhz c est pas trop un probleme.
Tient moi au courant

Ok sa marche mais j’ai du refilé les barrtetes ram a mon pote j’attend les mienne en commande j’attend ma pc8500 avec impatience !!

Comme par asard materile.net est en pénurie donc je l’ais dans l’os alors que prendre en RAM pour pouvoir quand meme overclocké au maximum ?
Edité le 07/12/2007 à 20:50