Fsb 1333 /DDR3 1600?

Bonjour,
Je possède une carte mére MSI P7N2 diamond. Cette carte accepte la DDR3 1600. J’ai donc acheter un kit 2 Go corsair DDR3 1600 CL7. Mon processeur est un core 2 duo E8500 fsb 1333. Mon problème est que mon processeur E8500@3,16Ghz (3339,5) est à 1,99Ghz (3336) et que ma ram est reconnue en DDR3 1333 et mon pc s’arrète au bout de 30 seconde. Quelqu’un peut il m’aider ?

Pour la fréquence, je pense qu’il s’agit tout simplement de l’EIST qui se charge de baisser automatiquement la fréquence pour te faire faire de petites économies :wink:

En revanche, lorsque ton PC s’arrête, y’a t-il un message ou s’arrête t-il d’un coup sans raison ?
Quelle est ton alimentation ?

il s’arrete d’un coup. Mon alim est une corsair tx750 w

oui la frequence du CPU c’est juste le mode d’economie d’energie des Core 2 Duo. Il reduit le coeff multiplicateur quand il n’est pas exploité, pour le remettre immédiatement à son niveau en cas de besoin.

Pour les coupures de ton PC au bout de 30sec: est-ce que le radiateur du CPU est bien positionné et branché ?
La cause pourrait etre une mauvaise installation de celui-ci entrainant chauffe excessive puis coupure automatique de sécurité (30sec c’est à peu pret le temps qu’il faut pour ces CPU pour se mettre en securité si le refroidissement est mal assuré)

La j’avoue que…

Tu as bien configuré le Bios avec la mise en veille etc ?

C’est bizarre car le EIST est désactivé. J’ai tout juste le temps de regarder la température du processeur et il est à 37°.Par contre pour la mise en veille j’ai rien touché.

C’est toi qui a monté l’ensemble ?

oui aujourd’hui meme.

c’est de la faute de vista, mes le mode performance dans economie d’énergie

J’ai windows XP;)
J’ai passer la nuit a bidouiller le bios est mon pc demarre enfin. Par contre il se coupe dès que je lance un jeu ou une grosse application.
J’ai constater que dans cpuZ ma ram est reconnu en PC3-10700 alors que c’est de la PC3-12800.Le probleme vient peut etre de ma ram?
Edité le 05/07/2008 à 11:12