FSB 133 sur une K7T Turbo

Bonjour à tous !

Je n’arrive pas à fixer dans le bios le fsb en 133 de facon que mon 1700+ tourne à sa juste fréquence. Mon bios est pourtant à jour mais rien n’y fait. Je peux régler de 1 en 1 le fsb, de 100 jusq’a 132. Mais en 132 la carte ne boot pas.
Pourtant d’après MSI, la carte gère les proc en fsb133 puique la carte peut recevoir au max un 1800+ !

Il y aurait-il une manip à faire? Jumper ? Incantation ? :smiley: !

Merkiii

tes barrete de ram c est bien de la sd-ram a 133 mhz

Oui, c’est une Apacer mono-face de 128 Mo @ 133.
Mais j’en ai une deuxieme de 32Mo en fsb100. Mais je ne pense pas que ca puisse venir de la.

ps : Au fait merci de répondre à mes posts kanef6, c’est cool de ta part ! Et ATI powaaaaa :stuck_out_tongue:

de rien :jap:

vire ta barete en 100 c est elle qui fout la merde vu qu elle fait tourner l autre aussi en 100 ce qui bride le fsb du cpu

Humm ok ok je vais tester ca.

Résultat des courses : un zoli clear CMOS :smiley:
J’ai viré ma barette en PC100, forcer mon Apacer à tourner en PC133, mais le fsb du proc a 132 direct, mais la carte n’a rien voulu savoir :confused:
Ca tourne en 12*100 pour l’instant. Je me demande bien comment les proprio qui ont la meme config que moi ont pu faire ! Je suis vraiment perplexe!

moi aussi , bizare qu il prene pas ta ram en fsb 133

je vais questionner les users de ce matos :stuck_out_tongue:

Quel boulet je suis, je viens de télécharger le manuel de la carte, et pour que le proc tourne en fsb133 je dois virer un jumper tout bettement !!
Vu que j’avais mis le coeff à 12, la carte a tout betement booté comme si elle avait un 1900+ :stuck_out_tongue:
Je l’ai remis a sa fréquence d’origine, vu mon systeme de refroidissement n’est pas optimisé.

Merci quand meme !