Je tourne dessus depuis un petit moment et je dois dire que cette distro est fulgurante. Je la trouve rapide et optimisée mais cela c’est grace à ses paquets i686. Frugalware s’adresse aux utilisateurs de niveau intermédiaire, mais si vous avez essayé comme moi plusieurs distribution, l’installation vous sera quand même facile. Pour l’installer il vous suffit de télécharger seulement le DVD 1 ou les CD 1 et 2, le reste n’est pas utile (ce sont juste des progammes que vous pourrez télécharger sur le net une fois votre Frugalware). A l’installation vous pouvez choisir vos paquets, donc vos environnements graphiques, donc pas de jaloux entre les pro-KDE, pro-Gnome ou pro-XFCE. Une fois installé vous pouvez rester par defaut sur la banche “stable” des paquets (mis à jour tout les 6 mois) ou passer à la branche “current” afin d’avoir les paquets les plus récents, c’est moins stable mais rien de grave je suis dessus actuellement. Sur cette branche, les paquets sont vraiment récents: Battle for Wesnoth 1.2, Gaim 2.0 beta 5, firefox 2…
Voyant la petite place pour les utlisateurs francophones sur le forum officiel, j’ai décidé de crée un forum francophone sur Frugalware.
Voilà l’adresse du forum: http://frugalware.coolforum.info/index.php
Même si je suis pas un expert en linux, j’ai commençé à y mettre mes petites astuces et truc utiles, des passages de la documentation officielle…qui pourront aider à quelconque nouvel utilisateur qui passerait par là. J’invite tout les utilisateurs de Frugalware ou ceux qui veulent juste essayer cette distrib à s’inscrire sur ce forum et à y participer en partageant leur idées, remarques, astuces, tutoriels, problêmes, aide…tout ca dans le but de faire évoluer la communauté des utlisateurs francophones de Frugalware. Il y aussi un canal irc #frugalware-fr sur freenode pour ceux que ca intéresse.
Je crois que je vais l’essayer bientôt. Elle a l’air bien garni.
Je connais bien pacman pour avoir eu une archlinux. C’est un bon gestionnaire de paquets.
je vois pas ce qu’elle a de plus que les autres… :neutre:
et l’histoire de l’optimisation grace aux paquets i686, c’est du flan et on le sait depuis longtemps.
Pas de WM spécifique, une branche stable et une current ( 2 branches c’est assez pour moi ). Basée sur slackware, donc runlevels plus à mon gout et peu de packages par défaut. Facile à télécharger et à mettre à jour ( après 5-6 ans de Mandrake/Mandriva et une pause de 3 ans je ne m’y retrouve plus du tout ).
C’est sûr, il y a d’autres distribs qui répondent à ces critères mais aussi beaucoup qui ne le font pas parmis les plus populaires.
Ce qui signifierait que le code assembleur est le même.
Juste une comparaison d’un morceau asm d’un petit programme C compilé en 386 et 686 :
Ce n’est pas le cas.
Cà peut d’ailleur être étonnant d’avoir des registres 32 bits en 386. Mais c’est à cause de la Glibc qui est 686 chez moi.
En fait, c’est surtout sur la glibc que c’est important. Car tout le reste en dépend.
Maintenant, c’est sur qu’à l’usage, doit y avoir au mieux 5% d’écart.