Je suis en train de me tâter pour un Frontpage 2003 (version édu ou mise à jour je ne sais pas encore)…
A chaque nouvelle version Microsoft nous fait le coup de “ce coup-ci c’est du code propre”, mais il paraîtrait pour le 2003 ça commencerait à ne pas être tout à fait un mensonge… Qu’en pensez-vous ?
PS. Je sais que Macromedia est plébiscité et en version édu il est même moins cher que Frontpage, mais franchement je le trouve pour l’usage que je veux en faire fait trop complexe, trop lourd et trop orienté multimédia.
Pourquoi à éviter ???
Je l’ai dit plus haut Dreamwaver est orienté multimédia ce qui ne correspond pas au type de site que je veux faire. Dreamwaver est une énorme usine à gaz pour professionnel. Frontpage est pratique et facile à prendre en main.
Le code généré par Frontpage n’est pas le plus propre qui existe, je confirme. C’est le problème avec la plupart des éditeurs WYSIWYG (on ne peut pas tout avoir). Nvu ou Adobe Go Live (assez cher) font mieux je crois.
Une page intéressante là-dessus sur laquelle je suis tombé l’autre jour : Cleaning Up After WYSIWYG Editors (ou comment faire le ménage !); c’est en anglais.
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
Le code généré par Frontpage n’est pas le plus propre qui existe, je confirme. C’est le problème avec la plupart des éditeurs WYSIWYG (on ne peut pas tout avoir). Nvu ou Adobe Go Live (assez cher) font mieux je crois.
Une page intéressante là-dessus sur laquelle je suis tombé l’autre jour : Cleaning Up After WYSIWYG Editors (ou comment faire le ménage !); c’est en anglais.
Ca n’empêche pas de vérifier si ça passe correctement sous les autres fureteurs.
Maintenant c’est peut-être un peu exagéré le site “à deux francs”… et pour ce qui est de repousser je fais plutôt dans le texte, quelques images et une présentation clean, rien de professionnel.
Franchement je veux faire des pages à la fois basiques et pouvoir monter une mise en page assez rapidement.
Les cadres semblent très simples à manipuler dans la dernière version, le code est paraît-il plus propre et le nettoyage de code pour Word, ça peut m’être utile.
Et bien si tu veux absolement front pages, fonces mais j’ai jamais entendu quelqu’un conseillé front page.
Comme cela a été dis, dreamweaver est le meilleur. Si c’est le meme prix que front page fonce sur ce logiciel. Je ne vois pas ce qu’il y a de plus multi media. Il est tres simple d’utilisation pour changer le fond, rajouter des images, faires des tableaux pour disposer tes elements (meme si moins bien que les <div> pour les connaisseurs), …
Disons qu’il est intégré à Office…
Mais franchement je trouve Dreamweaver effroyablement compliqué. La moindre page à la con (à deux balles) me prend un temps fou avec ce logiciel, qui me semble pour le coup très “usine à gaz” par rapport à l’usage que je veux en faire. On dirait tout simplement qu’il n’est pas fait pour ce que je cherche à faire.
procure toi une version de Namo Web Editor alors : c’est pas très propre non plus, mais si ça t’est égal, au moins, c’est plaisant à utiliser … et c’est moins cher je crois.
Bon, ben j’avais fini par craquer, mais sur une version mise à jour (la version édu étant un peu limitée en droit d’utilisation, on ne sait jamais).
Seulement voilà : j’ai passé ma commande chez Ebizscuss et ça se passe bizarrement. D’abord ma commande était “en cours de validation” et d’un seul coup, depuis samedi, quand je vais dans mon compte on me dit que je n’ai aucune commande en cours ?!? Étrange tout ça… :??:
Merci pour le conseil, Cmar. Mais en fait j’ai testé Namo et je n’ai pas aimé du tout : trop “fun” à mon goût, et je crois me rappeler qu’ils en sont encore à t’obliger à refaire les justifications de texte à la main, ce qui pour moi est rédhibitoire. Ce n’est pas que je me fiche que ce soit propre, ce qui ne m’intéresse pas c’est d’avoir un éditeur orienté multimédia. Je veux juste un truc sérieux et bien adapté à des constructions de pages Web assez rapide sans coller trop de bordel dans le code, justement… Disons que je cherche un bon compromis pour une édition Web plus orientée texte que multimédia.