Frontlines Fuels Of WAr et l'anti-virus

Bonjour à tous et bonne année, même si ce n’est que ce soir.

Je viens solliciter votre aide pour la raison suivante: J’ai Frontlines Fuels Of WAr, mais dans la notice il demande de désactiver l’Anti-virus (ici, AVAST) pour l’installation, mais justement ne dois-je pas le garde, puisque j’installe quelque chose ??

Donc je ne sais pas quoi faire si je dois le garder ou pas… Merci de votre aide !:):wink:
Edité le 31/12/2008 à 10:42


Désolé, j'ai merdé pour le titre et je n'arrive pas à l'éditer: donc si un Modo passe par là pourrait-il changer le titre en "Frontlines Fuels + avast" Merci à lui !!

Salut,

Ne te casse pas la tete,essaye de l installer tel quel,et si effectivement ca bloque a un moment donné,tu pourras alors desactiver avast pour l installation,puis le remettre en route une fois cette derniere terminée :slight_smile:

Mais cela ne risque pas de foutre en l’air l’install justement, de l’arrêter si cela bloque et de le recommencer ???

Pour installer un jeu sur CD, normalement tu ne crains rien puisque les éditeurs n’en sont pas encore réduits au point de cacher des virus dans leurs galettes :ane: Evite juste de surfer en même temps (et encore, si tu ne te promène pas sur des sites suspects ou que tu ouvres des fichiers téléchargés louches, il ne devrait pas y avoir de problème) :wink:

Par contre c’est bien la première fois que j’entends parler d’un jeu qui demander de jarter l’anti-virus :heink:

Et titre éditer, faut en profiter, ça semble bien marcher en ce moment, c’est pas toujours le cas :ane:

Cela risque de se produire en effet,mais une installation interrompue en cours de route entraine une annulation de celle ci,et normalement tout ce qui a commencé a etre installé est supprimé,donc en fait c est simple:si tout se passe bien c est parfait,si un probleme survient je ne pense pas que cela puisse etre grave,dans la mesure ou tu n auras qu a ré-installer le jeu,mais sans l antivirus cette fois.
D apres ton post cette operation n est necessaire que pour l installation,une fois celle ci terminée,a priori l antivirus ne poserait plus probleme si j ai bien compris :wink:

Donc, je vais jarter l’AV et je verrai bien !!! Merci de vos réponses

Et Bonne année !

Si tu lisais bien toutes les notices d’installations tu verrais que dans leur recommandations à l’installation les jeux recommandent à chaque fois de désactiver tout programmes en arrière-plan dont l’anti-virus, c’est pas une nouveauté :smiley:

Bref tout ça pour dire qu’il vaut mieux garder son anti-virus d’activé pendant que l’on installe ça ne gêne en rien mais si tu as un pare-feu autre que celui de Windows il vaut mieux désactiver celui-ci quand même (beaucoup de jeux demandent internet pour l’installation maintenant) :wink:

Je lis les notices mais je zappe toujours les pages d’installation :ane:

Et mon AVG ne n’a jamais posé de problème pour installer un jeu :smiley:

Moi,personnellement quand j’ai installé frontlines je n’ai pas desactivé avast et mon jeu ne bloque pas

Et le pire, c’est qu’il me demande même de désactiver l’AV pendant que je joue !!:etonne2:

Tu n’es pas obligé de suivre ce type de recommandation pour pouvoir jouer correctement. N’importe quel jeu demande ça mais honnêtement on sait bien qu’il faut toujours avoir un anti-virus d’actif quand on est connecté au net. Les anti-virus actuels prennent très peu de ressources système, il peut donc rester en tâche de fond sans problème :wink:

Merci à vous !!!

+1 :jap:

Faut lire la notice,mon Poulet :ane:

Pour ce qui est de le laisser tourner pendant qu’on joue,c’est une autre histoire : j’ai viré Avast parce qu’il perturbait le jeu multi et également d’autres programmes sous Windows :neutre:

Et si mes souvenirs sont bons (à lui de confirmer),Mad-Bhaal avait des plantages dans Stalker dûs à Avast