Front panel sur GA-P35-DS3P

bah voilà je monte une machine avec un ami, on a tout monté dans le P180 (non sans mal)…
Et la lumière ne fut pas!
les connecteurs du front panel me pose un serieux problème…J’ai essayé toutes les combinaisons possibles (y compris celle précongnisé par le manuel :p) mais rien n’y fait ça ne démarre pas.
Par contre j’ai remarqué deux connecteurs qui fournissent le jus à la carte mère 1 à 24 broches (heureusement qu’il est là d’ailleurs:)) et 1 à 8 broches qui n’en avait que 4 au départ et finalement 8 (4 possèdaient un petit cache en plastique).
J’ai essayé sans le deuxieme connecteur puis avec (4 broches et 8 broches) mais pareil!!
Ce qui fait le plus mal je crois c’est de voir que le pc démarre sans appuyer sur le bouton …:@
qqun aurait une idée du problème?

Le connecteur 2*4broches est l’alimentation du cpu (4broches si ta un dualcore et 8broches si tu as un quadcore)

Je pense pas que cela vienne du banchement du front panel (car les branchements fournis dans le manuel fonctionnent très bien :jap:) mais d’un composant.

Il faudrait que tu essaye tes composant sur un autre pc (proc ram et carte graphique) si tous fonctionnent correctement sur un autre pc c’est que ta carte mère est HS.

faut voir aussi l’alimentation :wink:

l’alimentation est ok, elle gresille lorsque je branches la prise secteur derriere l’alim !
en ce qui concerne lea carte graph elle n’est pas branchée donc…
par contre la ram j’en sais rien.
je vais reesayer les branchements du front panel demain!! :frowning:
a suivre…
Edité le 02/12/2007 à 01:52

:heink: et tu trouves ça normal?

Une alim normale n’est pas censée faire ce genre de bruit :paf:

si!! toutes les alims font ce bruit!!! :stuck_out_tongue:

Non :stuck_out_tongue:

la preuve que si le problème est résolu…!:smiley:
le connecteur fan cpu était branché sur de mauvaises broches !!! quel … je suis!!:@
Merci à vous…
topic clos.!! :slight_smile: