Front audio Panel

Bonjour, bonjour,

Voilà mon petit soucis :
J’ai réussi il y a qq jours à comprendre comment connecter mes audio front panel de mon boitier Antec (une prise casque et une prise micro) à ma carte mère (Asus P4C800).
La connection s’est faite par le biais du connecteur 10 broches (-1, car obstruée par un mini cache blanc) après avoir retiré les 2 petits caches bleus.

Comme suit :
oooxo
ooooo

De sous ce connecteur part aussi 7 petits fils au bouts longs et carrés (avec les inscriptions - return R - return L - ground - era R - era L - mic VVC- mic IN) qui servent d’alternatives si la connection ne peut se faire avec le 10 broches…

-Vous me suivez ??-

Mon pb est que je n’ai ni de son dans le casque et que le micro ne marche pas non plus et qu je ne suis pas un pro non plus…

Mes questions sont alors :
Cela devrait-il marcher instantanement ?
Ou, devrais-je effectuer quelconque configuration carte mère/carte son… ?
Devrais-je plutôt faire ce brachement sur ma carte son (dont je n’ai vu aucune prise du type).

Merci à tous pour votre aide rapide, je rame là… :wink:

Bien à tous.

François

ca "devrait" marcher directement :neutre:

mais j’ai du mal a te suivre lol je vais relire encore ton post :stuck_out_tongue:

J’ai compris ! tu as essayé avec les 7 fils indépandants en suivant bien ton manuel de mobo tu vas pouvoir savoir momment les connecter 1 par 1 !

Merci snoof,

Le pb c’est que j’ai déjà essayé et que rien ne passe non plus… :’(

tu as une carte son en PCI ??!

Tout à fait, une Audigy…

ah bah voila ! ca désactive le chip sound on board de ta carte mere donc pas de son par ici… :stuck_out_tongue:

"le chip sound on board" Kesako ?

Je crois comprendre que ma carte son prend le relais ?

Comment y remedier ?

Merci Snoof

c’est tout a fait ca quand tu branche un periph audio sur le PCI ca désactive la fonction son de ta carte mère au profit de ta carte son pour y remédier je ne sais pas, mais il ne vaut mieux pas activer les 2 sous peine de conflits…

Ok,

Quelqu’un sait comment faire un swich avec les 2 cartes ?
Ou si je dois brancher le front panel sur ma carte son et comment le faire ??

Merci

Help !!!

tu vas dans le bios et tu active le chipset son de ta cm, mais avant retire ta carte son pci. (PC éteint bien sûr).

D’accord Fatisco mais avec ce procédé je perds ma carte son branchée à mes enceintes non !