Friteuse - 1kg de frite avec 1 cuillière d'huile?

http://shop.advalvas.be/fr/index.php?optio…product_id=3536

Euh qqun connait?
Ca fait des bonnes frites ou cest un attrape couillon?

Déja vu dans une foire, les frites sont bonnes, par contre faut jamais mettre des frites congelées, ca marche pas! Faut éplucher les pdt etc…etc…

Ouaip je connais mais je sais pas si ca marche bien.
En tout c’est bien moins gras qu’une friteuse classique.

Système mis au point par Seb si je ne m’abuse…

(dsl, je ne peut pas voir le lien… si ça se trouve c’est une Seb que tu a linké^^)

ah pas de frite conselée…merde

Je suis assez sceptique quand même. Rien ne vaut la bonne vieille casserolle remplie de bonne graisse à frite pour la double cuisson qui transforme des patates fraiches et bien fermes découpées en délicieuses frites dorées et croustillantes.
:miam:

les frites congelées ça a un goût de papier [:berk]

http://img170.imageshack.us/img170/6615/coffeliennq6.jpg C’est de la M…e

:o

Oui, je sais pas pourquoi… Je pense que la quantité d’huile est trop faible pour réchauffer 1 kilo de frites congelées!

J’avais entendu parler de ça :oui: :oui: … si ça peut réconcilier les gens au régime, frisant la crise face à des frites qu’ils jugent “grasses” :neutre:

Maintenant, je reste fidèle à mon kg de blanc de boeuf et mes frites maison :o … [:faim]

A la casserolle directe :ouch:
Tu change de graisse à frite tout le temps alors ?

tu devrais parler autrement de sa femme :o

mais jaimerais bien comprendre comment ça marche, autant baigner des frites ds de lhuile chaude je concois que ça les cuit mais là si elle baigne ds quasiment rien…

Ben ce sont des casserolles spéciales heing :paf:
Tu dois changer la graisse toutes les 8 cuissons mais si tu fais des croquettes/pommes duchesses en général t’es bon pour la changer après (ça laisse trop de crasses)

Enfin là j’ai plus de taques au gaz alors j’ai aussi une friteuses électrique mais c’est pas la même chose. Un peu moins facile de calculer la cuisson et de voir les frites flotter. En plus ça ne marche qu’avec de petites quantités pour respecter la température.

Alors qu’avec la casserolle ça pue plus mais tu vois direct les frites flotter et la couleur qu’elles ont (surtout important pour la seconde cuisson à 180° mais aussi pour la première à 160° une fois que les frittes flottent c’est que l’intérieur est cuit et faut pas les laisser sinon elles seront trops croquantes)

bref c’est tout un art de faire des bonnes frites :wink:
Je sais pas ce que ça donnerait avec peu de graisse, je suis d’accord qu’il faut éviter qu’il y’en aie après cuisson (essuyer les frites entre les deux cuissons) mais faut quand même que ça prenne un peu le goût :confused:

http://img152.imageshack.us/img152/2785/chevallierlaspalesfu7.jpg Beurre & Saindoux pour de bonnes frites

Un bon truc pour enlever la crasse d’une huile récente (à cause de croquettes par ex), c’est de verser des blancs d’oeuf dans l’huile chaude :jap:

Les crasses vont adhérer immédiatement au blanc d’oeuf, qu’il suffit de récupérer … :oui:

Tu peux versé de l eau aussi, mais faut le faire dans les 5 minute après l arrêt de la friteuse :neutre:

[:skyos]

:ouch: ça va pas?? … :sweet:

Rooooooooooooooooooooooooh [:jad555]

5 jours après on lira dans les journeaux que fritteuse à “exploser” et qu’un jeune est défiguré :paf:

+1 Y a que le blanc de boeuf de vrai pour faire de bonnes frites !!