Frezze apres o/c d'un crossfire hd4800 !

bonjour,

j’aimerai avoir vos avis sur une “mauvaise manip” que j’ai faite:

J’ai installé un crossfire de 2 hd4800 monté sur une asus P5E et un proc E8400.
Epoustouflant! la T° du crossfire monte à 80C° et donne 15000 pts a 3d mark 06.

Mais voila , comme tous passionné que nous sommes,il a fallu que je fasse le Test overclocking du Catalyste 8.6

Il s’est calé sur 690/1150 au lieu de 625/993 et la T° est monté à 85C°. Il y a eu des " interfacts" , des flash de petits triangles.

Du coup j’ai remis les valeurs d’origine…mais ça continue malgré tout et ce à 82C° maxi en full !!

Pire j’ai baissé les valeurs manuellement à 500/700 et pareil !!

C’est un peu desagrable à l’ecran meme si ce n’est pas en continu…vous pensez ce que je pense ou y a t il un espoir que ça disparaisse?

A 3d mark06 et moto GP , les frezzes sont là de temps en temps.

Installe CCC 8.7

ouai éssaye le 8.7 moi meme étant en possésion du crossfire de 4850 sa a résolut mes probleme :wink:

ok merci je le fais…car j’ai desinstallé le 8.6 pour le reinstaller et depuis je ne peux plus activer le crossfire ,la case est grisé !! je vous tiens au courant…merci

On dit “artefacts” et je te souhaite que tes cartes n’aient pas souffert dans l’histoire.
L’o/c, il faut prendre le temps de tester par étapes et en aucun cas y aller au feeling :neutre:

Question bête tu as mis le bridge ?
qu’elle est la marque de l’alim ?

Tes artefacts tu ne les as qu’en charge (Jeux, tests OCCT &co) ou dès le démarrage et parfois simplement sur le bureau ?

En fait je n’y ai pas été au feeling, je l’ai fait avec le test auto de catalyst.

Je viens d’installer les 8.7 et apparement il n’y aurait plus d’ “artefacts” (s’cuse)et le cadenas de l’o/c s’est refermé !mais le crossfire est toujours grisé :@
Je voulais précisé que l’installation du crossfire date d’hier avec les catalyst 8.6 et il n’ y a eu aucun soucis , ! mais je ne vous ai pas dis que l’orsque j’ai supprimer le 8.6 avec driver cleaner , j’ai eu un message de windows sur un fichier manquant (et bien sur je ne l’ai pas relevé!) qui commençait par " omi. environnement …je crois"

Donc j’ai fait un retour en arriere avec la restauration et il n’y avait plus de message d’erreur mais plus moyen d’activer le crossfire qui pourtant fonctionnait j’usqu’a ce matin encore

Si je serais toi je formaterais et je ferais repartir le config sur une chose de tout neuf

enleve ta deuxieme cg et redémare :wink: après tu fais “arreter” tu instale la deuxieme tu redémare et tu dit quoi :wink:

ok c’est fait:
alors apres redemarrage avec 1 carte , l’onglet crossfire dans le catalyst avait disparu et apres avoir remis la 2e ,l’onglet a reapparu mais toujours avec le crossfire grisé !! zut de zut de zut n’a marre!:@

RESOLU!!! ça y est !!!

Je veux ,avant toute chose, remercier tous ceux qui m’ont aidé sur ce sujet (merci,merci,merci!) et je donne l’explication …qui en aidera d’autre j’espere!

Effectivement il suffisait de desinstall les 8.6 et de mettre les 8.7 . J’entend deja les “ben ouais ,logique…” sauf que à chaque reinstall ,le crossfire restait desactivé.
Alors j’ai laissé tomber driver cleaner qui etait a la source du probleme car malgré sa puissance …n’enlevait pas tout!

J’ai donc desinstallé le 8.6 avec simplement l’utilitaire d’ati et à la reinstall des 8.7…ooohhhh magie! :):slight_smile:

Le cadenas de l’o/c est toujours fermé et plus d’interfacts (desolé pour l’orth) avec un 150000 a 3dmark06 sans o/c , T°cpu 52 en full , MB 51C° , crossfire hd4850 82C°

Merci encore à vous tous de votre aide!

clair!!!:wink:

je suis comptent pour toi car je c’est se que c’est la galere avec les 4850(70) :wink:

merci à tous ! ça fait meme bizarre de jouer “sans souçis”!

Pardon d’avance pour les moderateurs car je sais que je depasse un peu le sujet principal mais je souhaite (sans arriere pensée hein?)…pis ça serait un peu deplaçé en plus,vous faire part des joie du crossfire:

2 X hd 4850 saphir (273 €)

On peut jouer à moto GP 2007 (assez gourmand tout de meme comme jeu) tout en full (options maxi du jeu) et AA X16 FA X16 + adaptive AA en quality = + de 60 fps (compteur de FRAPS calé à 60!)

Quake4 tout en ultra haute quality et AA X6 FA X16 + adaptive AA en quality = +60 fps…

Bref pour 280 € (c’est une somme c vrai) on redecouvre ses jeux préférés comme jamais sans laché 600 euros pour une G280 !

Il est clair que même moi n’étant pas fan des solutions multi-GPU, je dois reconnaître que le CrossFireX de HD 4850 est un système graphique très intéressant :oui:

Bon jeu à toi :hello:
Edité le 25/07/2008 à 23:55