==> Frequences Maximales HD4890 !

Salutation a tous !

j’aimerai connaitre les frequences maximales atteignables via les CCC pour ces 3 versions de HD4890 !!
( non pas les frequences gpu et memoire de base mais bel et bien la limite possible pour ces modeles )

Asus 4890 TOP

Sapphire 4890 Toxic

Sapphire 4890 Vapor-X

ps : dingue que les constructeurs ne sont pas fichus de nous clarifier l’offre !

la Asus ejecte l’air vers l’exterieur du pc ( oui , je sais , y’a un petit flux en interne avant la sortie ^^) :slight_smile:
la Vapor-X possede un port HDMI et a un petit voyant lumineux bleu sympa :ane:
la Toxic possede des Heat-Pipe en plus du Vapor-X :stuck_out_tongue:
Edité le 18/06/2009 à 03:57

Je ne vois pas trop comment ils pourraient t’indiquer les limites max de fréquences, vu que meme sur 2 modèles identique, rien ne garantis que tu puisses atteindre les mems frequences max.

Si ton but c’est l’o/c de fou. Tu peux deja oublier la ASUS. Vu que ce n’est que le système de refroidissement standard.

là tu as un essai de comparaison des capacités d’overclocking des 2 sapphire

Tient tu as toutes tes réponses ici
Edité le 18/06/2009 à 09:53

merci de vos reponses ! qui m’eclairent en partie !

voila ce que j’attends mais pour les 3 modeles ci dessus !

http://img40.imageshack.us/img40/6440/gjghhkjgkhg.png

il s’agit des frequences maximales atteignable de ma HD4870 Sapphire 512 Mo Standart …

je me doutais que la Toxic etait belle et bien plus performante que la Vapor-X
mais rien ne m’indiquait que l’o/c maximal de Vapor-X pouvait ou non doubler la Toxic o/c a fond …

Woaw ! la XFX HD 4890 explose la version Atomic de chez Sapphire !!! :ouch:

selon vous , quelle est pour finir la HD4890 la plus puissante ( non w/c ) ?
et sur quel site de revente francais puis-je la trouver ?

merci encore !

  1. non c’est juste la RAM qui est plus haute mais le GPU l’est moins

Puis lit la conclusion sur la Atomic :
"In the past I have talked about how reviewing products on a daily basis will cause a reviewer’s opinion of generic hardware to become a bit jaded. As such, it takes a hell of a lot for me to sit up and get really worked up about a product but the Sapphire HD 4870 Atomic had me beside myself with excitement. I couldn’t wait for benchmarks to finish so I could see what insane performance levels this card would post next. At times it felt like I was dog running circles around a family picnic waiting for the next bone to be thrown on the ground.

Performance is one thing but the Atomic gets so many things right that it is impossible to find any faults with it. It will be priced at around $300 USD which makes it quite a bit less expensive than a GTX 285 and even many GTX 275s on the market. It also has an accessory package filled with useful applications and cables. Even its heatsink performs miracles with a core that is clocked far above many of the cards featured here but goes about its job in near silence. In all reality, the only issue I really have with this card is that availability is non-existent.

Every now and then, the planets align and the Hardware Gods grace us with that absolutely perfect piece of hardware. Well, the Sapphire HD 4890 Atomic is just that and more. We have never done this before but I’m going to give this card every award we’ve got. The Dam Good Award because it really is that good. The Dam Innovative Award due to its lower than expected power consumption, low noise output and amazing temperatures. Finally it gets the Dam Good Value Award because it more often than not grabs a stock GTX 285 and smacks it around while yelling “who’s your DADDY!?!” over and over again while retailing for about $50 less. Bravo Sapphire."

C’est quand même bien mieux d’avoir un truc puissant et bien refroidit (bonne température et silence) qu’une turbine que doit être la XFX :jap:

PS : regarde la conso de la Atomic : on voit tout de suite que les composant sont de qualité :oui:

oui , j’ai remarqué les differences entre les frequences memoires et les frequences processeur ! :wink:

la XFX est donnée gagnante selon Vantage pourtant :stuck_out_tongue:

la Atomic est indisponible en france :na:

en fait , je vise un CrossfireX ( 3 cartes ) :

ASUS TOP :

tout l’air chaud en exterieur , le look m’est correct

Vapor-X :

refroidissement améliorer du GPU face au modele standart mais la chaleur est evacué dans le boitier
une connectique HDMI qui me serait utile , un look que j’appreci encore plus que le modele standart

Toxic :

meilleur refroidissement GPU mais meme cas que la Vapor-X pour le degagement interne de la chaleur
look bof , performance ultime

j’esite , j’esite !! help :o(

Prend la Toxic ou la VaporX, elles chaufferont moins que la ASUS même si ça souffle dans le boitier :neutre:

Le mieux est de monter un rad alternatif sur ce genre de carte tel que le GFXChilla . Ainsi, tu pourra prendre les cartes ayant le meilleur potentiel d’OC, le meilleur bundle et une sotie HDMI native. :neutre:


[quote="JssMaster"]

en fait , je vise un CrossfireX ( 3 cartes ) :
[/quote]
Tu as 3 ports PCI-E 16X v2.0 sur ta CM ? Sa m’étonnerai, donc tu perdra des performances au lieu d’en gagner si 2 de tes 3 ports est cablés en 8X :neutre:

P.S.:
Si tu veux gagner en perf par rapport à ton crossfire, il faut 2 HD4870X2 ou 1 HD4870X2 + 1*H4870 1 Go.

4*HD4890 [:shy]

Tu as 3 ports PCI-E 16X v2.0 sur ta CM ? Sa m’étonnerai, donc tu perdra des performances au lieu d’en gagner si 2 de tes 3 ports est cablés en 8X :neutre:
[/quote]

j’ai une carte mere X58 Asus Rampage II … donc oui pour les 3 slots pci-express 2.0 ( 16x/16x ou 16x/8x/8x )
les cartes meres 16/16x/16x sont moins performantes que les cartes meres 16x/8x/8x ( chipset NF200 foireux )


[quote="sylvio50"] [u]P.S.:[/u] Si tu veux gagner en perf par rapport à ton crossfire, il faut 2 HD4870X2 ou 1 HD4870X2 + 1*H4870 1 Go. [/quote]

je n’ai plus qu’une HD4870 , j’ai commencer la revente de mes composants pour accueilllir du plus recent ^^
je penserai a modifier ma configuration annoncée dans mon profil :wink: en attendant y’a mon blog qui lui est a jour :slight_smile:

non pas de HD4870X2 , les ports d’alimentation sont mal placées , la carte se fait vieille et elle est bruyante pour un rien
( un ami la possede , j’ai pu la tester :slight_smile: )

je prefere un CF avec 2 cartes recentes et identiques :slight_smile:


[quote="Kevin_38"] 4*HD4890 [:shy] [/quote]

je n’ai que 3 slots pci-express :wink:

Donc, tu aura 2 cartes sur 3 qui fonctionneront sur un port 8X :neutre:

Elles sont pas toute comme ça la Gainward HD4870 X2 GS GLH elle rox a mort et passé un momment elle était à 285 euros chez LDLC :oui:
Edité le 18/06/2009 à 14:25

oui , m’enfin ce n’est pas trop grave , quelques % en moins , c’est bien ca ?

Tu as quel écran ?

Sa se chiffre pas en %, si tu joue au Sims en basse résolution, il n’y aura aucun gain, mais si tu joue à Crysis (boufeur de bande passante) en 2560*1600 AA 4X en very High (but d’un Crossfire en général), les perfs s’effondrent, et plus tes jeux seront gourmand, plus tes perfs se rapprocheront d’un mono-GPU (ou bi-GPU avec 3 cartes).

Sa, c’est valable pour du crossfire entre 28X et 216X, maintenant, avec 3 cartes dont 2 sont cablées en 8X, là, j’peux pas te répondre mais à mon avis, ça ne sera pas beaucoup mieux.

test P45 Vs X38
P45 Vs X48

PS:
Il faut regarder les résultats principalement en AA4X (but d’un crossfire en général).
Edité le 18/06/2009 à 14:54

j’ai 2 ecrans 26" Samsung T260 …

je suppose que tu me pose la question afin de prevoir la quantitée de memoire
qu’il me faudra pour gerer ma resolution ^^ no problem , ca ira :wink:
Edité le 18/06/2009 à 15:53

Tu compte joué avec deux écran ? hum je crois pas, vu que le milieu ce situe tout a droite :neutre: