Forum Clubic

Fréquences et consommation - consomation électrique si over/downclock

Hello tout le monde!

Je possède un amd 2400+ couplé à une at9800pro. Par défaut, il est overclocké légèrement (surtout le gpu).
Je ne connais pas la consommation électrique (pas d’appareil pour mesurer). Le problème est que lorsque je laisse tourner l’ordi 24/7 j’aimerais qu’il consomme moins.

Ma question est: y a-t-il une différence (de quel ordre) si le gpu est downclocké, ainsi que le fsb, à leur minimum?

heu, personne n’a d’idée?!

il ny aura pas de difference vu que cest toujours la meme alim qui tire le courant et que si ton prcesseur est downclocké tu va avoir moins de puissance mais vu que le Vcore est le meme ca changera rien…

c’est clair que si le vcore ne change pas, l’alim consommera toujours autant ! puis 0.5V par exemple, ça ne va même pas te faire une économie d’1€/mois !!

un pc qui tourne 24/7 ça doit consommer 5-6€/mois donc… pas grand chose à faire, si ce n’est de prendre exprès une bécane avec du “petit matos” éco (via C3 par exemple) dedans et une petite alim :neutre:

OK merci!

Une bonne alim pour reduire tes factures :

http://www.clubic.com/shopping-107772-0-fo…reen-power.html

sans vouloir avoir un esprit de contradiction :non: avec l’avis général l’overclockage necessite plus de puissance donc pompera plus d’energie et donc de l’argent car la logique ki veut que le v core ne bouge pas ne vaut rien pour simple exemple je branche n’importe quoi sur une prise secteur :la prise delivrera toujour 220v(en france) or un four electrique consomme plus qu’une tv :wink:

"overclocking" :o
:ane:

bah oui et personne n’a dit le contraire :neutre:

oui mais la variation entre un proc d’hier avec un TDP de 110W (1.4V) et un proc d’aujourd’hui de 80W de TDP qui pourra monter à 100-110W (1.5) voir plus (selon l’oc), le coût sur le mois ne variera pas des masses… et puis ça change d’un pc à l’autre alors c’est vraiment qu’une fourchette indicative :wink:

après si quelqu’un connaît l’ampérage et tout ce qui peut intervenir dans le calcul de la chose, j’suis prenneur ! :smiley: