Frequences differentes sur crossfire HD4850

merci de la réponse mr, mon alim est une cooler master oui mais sous 3d bench 06 mauvaise perf

jp1? quest-ce que c’est? (désolé) non pas du tout apres un formatage jai deja eu plus de 18000 donc c pour sa que je ne pense pas a un probleme d’alim(a moins que?)


up:o(:clap:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP! SVP:/

merci pour tes infos(le seul à m’aider) , ok pour riva turner j’ai mis les deux ponts mais je n’ai pas vérifié le sens je m’y attelle, merci et je te dis quoi,

config: core 2 duo e8400 OC a 4ghz
carte mère gigabyte GA x 38 DS5
disque dur hitachi destar 750 go 32 mo cache
carte physique asus(et oui)
4go ddr2 Gskill pc 8000


ah et vista premieum sp1 64 bits...

aparement les ponts etaient à l’envers… ils sont a lendroit maintenant, etait ce grave?
je vai essayer en plus de tout desinstal et nettoyer puis de reinstal les cartes une par une est ce une bonne idée?

merci beaucoup pour tes infos, j’avais vu sur un forum anglais qu’il fallait installer une carte puis les pilotes et lautre carte et les pilotes, je ne sais pas si c’etait fondé, en tout cas je vais essayer, pour riva turner les frequence 3d etaient bonnes avec 3d mark donc… ce sont mes premieres ati et j’avoue ne pas bien connaitre je te tiens au courant et si toi tu as besoin d’n coup de main dis le je te donne mon adresse mail si tu veu enfin je pense pas que tu en ai besoin tu doi etre suffisament calé c juste histoire d’etre reconnaissant pas comme certains ;):clap:

non, les performances ds 3d mark sont toujours aussi ridicules, sa m’est déja arrivé et je dois formater et tout réinstaller c nimporte quoi et encore la performance peut rebaisser(sa m’est arrivé) , je pense a un probleme de compatibilité vista 64bits rien a fiare alors merci quand meme


:@:o:nexath:grrr::grrr::grrr::grrr::grrr:

Heu un petit truc tout bête auquel les gens ne pensent jamais : si les catalysts 8.8 ne resolvent pas le problème, reteste avec les 8.6 hotfix qui ne te posaient aucun problème apparement. :smiley:

pour les 8.6 hotfix ils n’ont rien de plus que les 8.7 ou 8.8 vu que que quand jai formaté et tout réinstallé les performances etaient la, perf pourrie c’est 52 images seconde à la premiere scene de 3d mark 06 contre 125 normalement quand sa marchait soit plus de deux fois les perf , c’est fait pour le CE1 dans le bios mais de toute façon sa marchait avant et la seule solution qui a fonctionné était le formatage

c’est sur que si tu bidouille sans savoir quoi faire, et install/désinstall sans reboot, un jour tu te ramasse avec des problèmes :neutre:

alors j’ai uniquement le ccc et rivaturner d’installé pour regler les frequences mais sa me le faisant sans eux je sais plus quoi faire

je n’ai pas bidouillé puisque tout fonctionnai jusqua maintenant les pilotes nvidia ne posent pas tous ces problemes meme en sli surtout que les pilotes ati ne demandent pas de reboot donc…


oui si tu veu des screens dis moi de quoi tu as besoin

ah non je confirme ce que je dis pour le cross c penible, désolé pour nvidia sa marchai sans devoir meme effacer les dossier ou desinstaler les pilotes anterieurs c’est dire… les cartes sont par défaut je les ai remises mais la encore c’est quand meme incroyable de ne pas pouvoir oc une carte enfin jespere que je vai trouver sans formater au pire je le ferai aux prochains pilotes

ne demande pas de reboot? Quand tu install un drive,r tu dosi redémarré :paf:

et désolé, les piltoes nVidia, c’est pas pour autant meilleurs… j’en ai eu des problème au début avec ma 8800GT et les drivers, tout ce qui sort ces béta, et ca marche moyen…

rien de bien extraordinaire enfin a part crysis je nai pas testé de jeux gourmand dmc 4 tourne nikel a part kil est bridé a 59hz avec cette carte sinon crysis bof bof mon sli de 8800 gt fonctionnai bien mieux


oui mais toi tu nas pas du formater pour installer correctement un pilotes nvidia, c pas moi qui le di c ati qui ne demande pas de redemarrage:ane:

Y doit y avoir un probleme sur ton windows alors :wink:

Parce que j’ai testé les Catalyst 6.10 au 8.2 j’ai jamais eu se prob… j’ai jamais eu besoi nde formaté pour un driver… Alors désolé, mais si toi tu dis que c’est de la merde c’est ton opinion, mais moi je crois vraiment que le problme ne vient pas des pilotes ou carte…

oui je ne dis pas le contraire c windows qui fais c**** mais je navai pas de probelmes avec les pilotes nvidia, jaime ces cartes mais je voudrai une autre solution que le format comprenez moi je cheche pas faire un débat sur ati nvidia etc j’aime pas nvidia mais force est de constater que je n’ai que des problemes avec mes premieres ati


:frown::frown::frown::heink::heink::heink::nexath

pour ca, faudrais que tu commence par avoir un install clean de windows, et les drivers, et c’est tout… désactive aussi le foutu VPU Recover, sa peut aider :stuck_out_tongue:


Vérifie que tes carte sont bien en 8x 8x ou 16x 16x

jai un chipset x38, oui 16 x 16 x jai bien dis que cela fonctionnai avant et que apres nouveaux pilotes non, windows est clean je fais pas nimporte quoi jai formaté ya un peu plus d’un mois et jai pas touché mon ordi depui un mois

Pis si tu désinstall les drivers + un coup de driver cleaner, pis tu réinstall les driver, ta tester?

Pis le VPU recovery ye désactivé?