Fréquences 6600 GT - des fréquences en cacahuètes

'lut tout l’monde!
Bon, après avoir posé maintes fois la question dans différents topics mais toujours sans succès, je me décide à en créer un spécifique pour avoir vos avis.
Je possède donc une CG Leadtek PX6600GT TDH 128Mo. Ayant voulu l’o/c j’ai ajouté les clés de registre nécessaires pour avoir accès aux fréquences dans le menu des pilotes NVidia (coolbits).
Or, à ma grande surprise, les fréquences de base affichent 500/2Ghz alors que je croyais que c’était 500/1Ghz… Première bizarrerie… Si quelqu’un peu m’expliquer…
De plus, n’ayant pas voulu m’arrêter à ce détail, je monte la fréquence du gpu jusqu’à 580 sans toucher à la mémoire qui reste à 2Ghz… A ce stade, je suis stable et joue à tous mes jeux sans soucis apparent. Devrais-je tout de même réduire la fréquence de la mémoire?
Dernière petite chose étrange, ma sonde de température affiche 35°C au repos et avoisine les 40°C à pleine charge (après un 3DMark2003). Sonde par ailleurs testée sous différents softs qui indiquent la même valeur… Ca me paraît trop peu pour du 580/2Ghz même si j’ai un très bon refroidissement!!
Merci de m’éclairer !!! Je n’y comprends pas grand chose dans ce fouttoir !

Les fréquences me parressent hautes quand même, tu obtient combien de points sur 3D mark 2006?
Même avec ma 7800GT j’ai pas des fréquences comme toi

Je viens de remarquer une bizarrerie de plus…
Avec le panneau d’affichage NVIDIA et les coolbits, mes fréquences affichent donc bien 580/2Ghz mais lorsque je passe sous Everest il m’indique :
-Vitesse d’horloge : 301 Mhz
-Horloge memoire : 501 Mhz
(dans le panneau “Ordinateur>Overclock>Propriétés du processeur graphique”).

J’y comprends rien là, je tourne comme ça depuis déjà un bon moment et je n’ai rien remarqué d’anormal. Mes fréquences sont-elles trop hautes? Est-ce que c’est moi qui interprète mal?

Aidez-moi svp lol

P.S : je ne me rappelle plus de mes scores aux 3DMark, il faudrait que je les réinstalle et je vous mettrai ça prochainement. Et pour ceux qui auraient des doutes je suis honnête et je peux fournir des captures d’écran à l’appui s’il le faut !

Merci!

Je ne doute pas de toi, mais des données du logiciel parce qu’une 6600GT aux fréquences que t’indique coolbits, sa me parait très haut quand même, sinon prend un autre logiciel, genre rivatuner ou atitool pour voir tes fréquences.

Essaye de comparer ton score 3D Mark avec d’autres CG comme la 6800GT ou 7600GT.

Je te donne les fréquences obtenues avec rivatuner en rentrant c’soir… et je lancerai les 3dmark aussi. Par contre je ne faisais pas tourner HL² à fond avant mais maintenant si, avec tous les filtres à la con et tout et tout et j’ai aucun ralentissement…!

Bah non, c’est bien ça les fréquences ^^
500 pour le core et 500 pour la ram (ce qui donne 1000Mhz - comme pour la mémoire de nos pc faut multiplier par 2).

Parcontre pour les températures c’est vrai que c’est assez peu, mais dans ce cas autant pas s’affoler. Surtout si t’as aucun problème d’artefact, ce qui prouvera qu’il n’y a pas de surchauffe.

Ma 7800GT à 400Mhz d’origine pour le core et 500Mhz pour la mémoire oO

Ma 7600GT est à 560/700 d’origine :ouch:

Mon soucis c’est que c’est pas 500/500 mes fréquences, mais bel et bien 580Mhz/2Ghz. Après pour la temp, ma CG a un Zalman 80D-HP + son ventilo ZM-OP1 sur la tête. Mais je crois que ma sonde doit être foireuse…

Ca n’a rien à voir, les fréquences ne veulent rien dire entre différents GPU :neutre:

Mais pour la mémoire =/

Bon, on va donc remettre les pendules à l’heure, RivaTuner semble m’indiquer les mêmes fréquences qu’Everest c’est à dire 301/501.
Dans ce cas, pourquoi les coolbits (qui me semblaient par ailleurs la meilleure façon d’o/c ma CG puisque celle d’origine) m’indiquaient des fréquences de base de 500/2Ghz soit 500/1000??? Ils sont actuellement à 580Mhz/2Ghz.
Du coup quel moyen vous paraît le meilleur pour l’o/c sachant ce que j’ai précisé plus haut?
Merci

Salut,

Pour le souci des coolbits c est un simple bug,ta 6600 gt tourne a la bonne valeur,soit 500/1000,j ai moi aussi le meme bug avec ma gtx,donc pour tater la ram il te faudra simplement diviser,ou utiliser un utilitaire qui vois la bonne valeur (tu verras quand tu vas o/c,dans coolbits ca va doubler aussi).

Pour les temperatures ca ma l air correct egalement,les 6600 gt aiment bien les zalman :miam:

Quant a everest qui te dit que la vitesse d horloge est a 300 c est normal aussi,en effet ta CG a 2 modes de fonctionnement,la 2d et la 3d,en 2d pas besoin d utiliser tout le potentiel,par consequent la frequence baisse,quand tu lance un jeu par contre cela va monter tout seul jusqu a 500 et plus selon o/c :slight_smile:

Bon, je commence à y voir un peu plus clair, merci!
Quels softs me conseillez-vous pour un o/c correct et simple de ma CG (Rivatuner me semble bien élaboré pour le peu de connaissances que j’ai en o/c…)?
Et donc il ne faut pas que je prête attention aux valeurs indiquées par les coolbits, elles sont donc erronées, c’est ça?
Si jamais je retrouve ces mêmes valeurs sous un autre soft je vous tiendrai alors au courant, mais j’espère pouvoir effectuer un o/c en me basant sur des infos stables cette fois…

A priori,n importe quel autre logiciel te donnera les bonnes valeurs.

Pour o/c j utilise Powerstrip
Tres simple a utiliser,de plus tu peut le quitter apres avoir o/c ta carte,elle restera a la valeur que tu lui a donné,jusqu au prochain reboot :slight_smile: