Fréquences 25hz sous vista et 50hz sous XP sur TV1080i

Je rencontre un pb sous vista.
J ai 2 pc qui ont des chi graphique Nvidia (7800GT et 8400gs) les 2 en sortie DVI vers HDMi connecté sur mon écran 42" Toshiba qui est en 1080i et pas P
Sous XP la carte graphique rafraichie a 50hz et j ai aucun Pb pour voir les vidéo sous vista la carte passe a 25hz et donc les vidéos sont toutes saccadées.
Sous vista j ai le choix dans les driver entre 25, 29 et 30 Hz et ca change rien coté saccades dans les vidéos.
Sous XP j ai le choix entre 50 et 60 Hz et la pas de pb, les vidéos sont nickel
Pour info il s agit du même pc avec 2 partition (XP et Vista) donc exactement même matériel
Coté drivers j ai tjs eux ce pb quelque soit la version des forceware.
Y a t il donc une possibilité de modifier les fréquences proposés par défaut par vista, car une vidéo sur un moniteur entrelacé a 25 Hz ca fait du 12 images secondes… et c est franchement degueulasse
Merci de votre aide
Olivier

J’ai l’impression que sous Vista il passe en 1080p (25Hz ce n’est certainement pas du 1080i), et si ta TV ne supporte pas le 1080p alors forcément ça saccade :confused:

ya pourtant bien marqué, connecté a TVHD 1080i et si je force en 1080P je suis bon pour un redémarage en mode sans echeque…

Encore un truc qui ne me donne pas envie de passer à vista. :ane:

Sûrement un problème de driver, tu as essayé différentes versions de drivers?