Frequence X1800xt sapphire - Help me please

Salut a tous et a toutes

j’ai acheté recemment une x1800xt de chez sapphire je l’ai monter elle marche super masi j’ai une petite interrogation quelles sont les fréquence par defaut car catalyst m’anonce : core 594 mhz

memory clock 693 mhz

alors ma question est ce les bonnes fréquences ?

merci d’avance

Je ne peut malheuresement pas répondre à ta question, mais je voulais simplement t’en poser une autre.

Qu’as tu comme jeu ?

Si tu as Battlefield 2, est ce que tu lag avec toutes les options au max avec tous les filtres etc ?
Pareil pour HL² ?

Merci :slight_smile:

bon c’est pas grave

mais je vais répondre a ta question je lag un tous petit peu quand j’ai tous a fond et l’anticrénélage en 8 x mais sinon nickel et c’est just BF car HL je l’ai po

Ok, et quelle est ta config ?

amd athlon 3200 + carte mère MSI neo 4 platinum et 1 go de arm gskill pc 3200 dual channel 2-3-3-6

Les fréquences normales d’une X1800 XT sont 625Mhz pour le Core et 750Mhz ( 1500 ) pour la mémoire.

Avec ATI Tray Tools par exemple ca te donne quoi ?

re

elle sont trop élevé ou trop basse ?

si elle est underclocker sa me gène pas comme sa je l’a cramerait pas je veux pas quel chauffe donc un underclockage peut lui faire que du bien ??

j’ai 54 ° après un jeu c’est trop chaud ou pas ?

Com[A] dit que la freq mémoire est de 750mhz et la tienne affiche 693mhz, de meme pour le core qui se doit d’etre a 625mhz et qui est chez toi a 594

Ta carte est donc souscadencée, en gros tu n’exploites pas ta CG au maximum de ces capacités :neutre:

je vais fermer ce post est vous rediréger vers celui la :

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=364763

Salut, j’ai la même carte que toi et les mêmes fréquences, mais l’overdrive n’y est pas pour quelque chose???

j’en sais rien non car je demande des fréquences basique de la carte mais il me l’ai met pas donc je sais pas mais je vais pas tarder a refaire mon PC au propre donc je vais pas me prendre la tete avec sa

sinon ya peut etre une histoire de frequence en 2d qui ne sont pas les memee qu’en 3d

moue c’est peut etre possible mais sa m’étonnerais car la 2D on en parle pas trop je sais pas

Normalement, les fabriquant laissent la fréquence 2d et 3d à la meme. C’est plutot nous qui doit la changerl, quand on o/c :smiley: .

Tu dis que tu lag un peu dans certain jeu? lesquels? En quel résolution? C’est peut-être aussi le proc qui bride, ou les 1go de mémoire, pour certain jeux :neutre:

Moi avec une 7600GT o/c, un 3800+ 2.4ghz, et 2go de mémoire, en 1280*1024 tout a fond, jamais de lag :neutre:

Et 54C n’est pas beaucoup du tout.

Télécharge ATi Tray Tools et dis nous ce qu’il te donne comme fréquences :slight_smile:

alors

pour les jeux c’est bf2 tous a fond en résolution 1024*768

et priest pour le coup des fréquences je le fait et je vous dit si sa règle le problème

pour la carte graphique en full je doit etre a 88 °C un truc dans ce style par contre pour le pross je doit etre a 43 °C ce qui est rien mais le ventilo fait l’affaire

http://www.clubic.com/shopping-113420-0-za…s-9500-led.html

voila tous

peutx tu me dire Si Hl tourne en 1280X1024 avec lhr et des options graphiques mais pas tout a fond car jvoudrais lacheter

a pas HL

Les premiers jours que l’ai eue ça tournait tout à fond…
Maintenant un peu moins bien :wink: