Fréquence wifi france

Bonjour, je vois sur cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_fr%C3%A9quence_Wifi
que le wifi utilise donc une bande d’une centaine de mhz, mais je voudrai savoir si c’est nous qui la choisissons ?
je compte en fait monter une antenne exterieure, j’ai un point d’acces WAP54G, quelle sera la frequence ou la bande de frequence utilisée ? j’ai besoin de cette information pour dimensionner mon antenne.

Je voudrai aussi savoir comment sont realisés tous les test de wifi, avec mesure du gain etc …

Merci

Et bien la fréquence est de 2,4ghz ensuite changer celle-ci, risque je pense de poser des problèmes de réception.

le lien que tu donne est assez explicite :wink:

le Wifi utilise une bande de frequence sur le 2.4Ghz.

Cette bande va de 2400Mhz à 2483.5Mhz
Cette bande est decoupée en 13 canaux de quelques dixaines de Mhz.
En choisissant un canal tu choisi la frequence que tu utilisera parmis celles possible à l’interieur de cette bande allant de 2.400 @ 2.483

Etant donné ton cas: il suffit de dimensionner l’antenne sur la frequence de 2.4Ghz :oui:

il faudrait en fait que je choisisse des maitnenant la frequence que je vais utiliser pour apres dimensionner l’antenne, la taille des troucs varie de qques millimetres en fonction de la frequence choisie

le dimensionnemment d’une antenne depend de la bande de frequence utilisée… pas du canal :neutre:
Tu ne peux pas faire une antenne dimensionnée au Mhz pres, et quand bien meme ça n’a aucun sens.

Fait ton antenne pour qu’elle corresponde à la bande des 2.4Ghz, ça ira tres bien, ensuite tu choisi ton canal avec ton equipement Wifi.
Tu ne gagne rien à faire une antenne pour un canal precis et donc une frequence precise au Mhz pres, au contraire tu risque surtout de créer du materiel inutilisable à terme.

ok merci :slight_smile: