Fréquence video trop élevée

bonjour à tous,
je suis confronté au problème suivant : j’ai voulu installé une nouvelle carte graphique sur mon PC. lorsque j’ai booter le PC après l’installation, le message “fréquence video trop élevée” s’est affiché sur l’écran. impossible d’accéder au bios ni à windows évidemment. lorsque je remets mon PC dans sa config initiale, c’est à dire avec l’ancienne carte, plus de problème. j’avoue que je suis un peu à court d’idées.
est ce que quelqu’un pourrait me dire s’il sait d’où peut provenir le problème? personnellement je pense que le problème doit venir du moniteur (un hyundai Q17 tft) mais je ne sais pas quoi faire…
A+ et merci :stuck_out_tongue:

ben la frequence ne doit pas depasser les 60hz mais bon si tu n’accede pas a windows je vois pas trop comment il pourrais faire???

effectivement la fréquence est de 60hz et je ne peux pas descendre en dessous (normal je pense…). c’est pourquoi je ne comprends pas ce qui ce passe. est ce que la fréquence peut dépendre de la carte graphique?

pourquoi ne peux tu accéder au bios ? et puis pour quoi y faire ?

déjà avant de déplugger l’ancienne carte il faut désinstaller correctement les drivers (drivercleaner). arreter le pc monter la nouvelle et installer les new drivers.

sinon f8 pour booter windows en mode vga