Tromperie en quoi ? Les nouveaux processeurs Intel ont 3 fréquences de fonctionnement :
- à vide ou elle est fortement baissée pour réduire la consommation; par exemple mon i7 (2600k) tourne à 1600 mhz à vide, mon portable descend à 900
- en fonctionnement normal, le i7 monte à 3,4 et le portable à 1,6
- en charge lourde sur 1 coeur le i7 monte à 3,8 ghz il me semble et 3,6 si 2 coeurs sont occupés (1,8 pour le portable)
Il en va de même pour le tien, la fiche technique Intel indique une fréquence de base de 2,6 ghz et jusque 3,3 en mode turbo ark.intel.com… on noter que c’est ainsi que la fiche produit de chez Intel le désigne
Perso je me sens plus floué quand le vois le compteur d’une voiture ordinaire indiquer 240 :icon_biggrin: Il faut aussi se souvenir qu’un processeur à 3,3 ca chauffe et que si on veut un portable avec une bonne autonomie, un poids contenu et fin, le système de refroidissement ne doit pas être trop gros et les batteries non plus. En le branchant sur secteur et en mettant le profil d’energie sur “performances maximum” tu devrais pouvoir le voir monter à plus de 3 ghz dans CPU-Z par exemple, faut juste lui faire un stress test sur 1 coeur (test de performances de 7zip par exemple)
Edité le 16/11/2012 à 08:57