Fréquence ram normal ?

Bonjour,

Après un léger Overclocking, voici ce que me donne CPU-Z pour la fréquence de ma ram, est-ce normal ?
(Voir photo dans la réponse)

[Photo supprimée]

Merci d’avance pour vos réponses

Sans connaitre les paramètres de ton overclocking difficile de répondre mais je ne vois pas de problème, ta RAM est overclockée d’environ 8%, c’est ce que tu voulais?

Voici les paramètre de base :wink:

ma carte mère : asus M4N68T, phenom II X4 925 2.8Ghz

Donc j’ai mi 218Mhz à CPU frquency et 667Mhz à Memory clock value, proceeseur frequency muliplier sur x14
La ram a donc était baissé pour augmenté la fréquence du processeur, memtest et OCCT n’ont pas trouvé d’erreur, je suis donc à 3.05Ghz stable

Pour info j’ai deux kit comme ça pour ce qui est de la ram : www.cdiscount.com…

On m’a également conseillé de monter ma ram à 1.65 volts mais apparemment ma CM ne le permet pas :s

et pourrais tu me dire à quoi correspond CPU/NB frequency SVP ? on peux y mettre des valeurs du genre x4 x5 …( sur auto par défaut)

Merci de ton aide Almalexia, j’attends impatiemment ta réponse :slight_smile:

Le rapport FSB:DRAM est il bon ?

Lu,

Baisser la fréquence de la RAM sert uniquement à ne pas être ‘‘bloqué par la RAM’’ quand tu OC le processeur, tu peux donc la remettre à sa fréquence normale voir l’augmenter une fois l’OC du processeur effectué, d’autant plus que c’est de la bonne RAM.
Pour CPU/NB Frequency, ça sert à rien de l’augmenter pour un petit OC comme tu as fait, tu peux même le laisser en Auto en principe.
Pour le Ratio FSB:DRAM, il n’est pas question de le régler sur une CM Asus, contrairement à certaines Gigabyte, la fréquence de ta RAM augmente en fonction de la fréquence que tu appliques au FSB par le calcul suivant : FSB x 10/3 = Fréquence RAM
Calcul avec tes réglages : 218 x 10/3 = 726

La fréquence de ta RAM étant censée être de ‘‘800 Mhz’’ au lieu des 726 Mhz actuels, elles devraient fonctionner parfaitement avec le voltage d’origine.
Edité le 02/02/2011 à 18:27

Salut et merci de ta réponse :wink:

Mais quand je passe à 800Mhz ma ram, le PC ne boot pas :s
Faut til revoir le CPU frequency à la baisse ?

Et autre souci ma ram est détecté en PC3-10700(voir CPU-Z) au lieu de PC3-12800 ! Bizarre

Merci d’avance pour vos prochaines réponses :slight_smile:


Ma ram peux fonctionner à 1600Mhz théoriquement et 1800 O.C

Euuuh… Je peux te dire que les mémoires qui font 1Go tourne vers 1000 mHz…

Imagine 8! Tu as un intel core dans tes mémoires :smiley:

Mais nawn, trêves de blaguages pas drôles!

Cette fréquence est plus que normale! Tes mémoires sont surpuissantes, mais il te faut absolument trouver le moyen de les rafraichir!

CPU-Z raconte souvent de la merde…
de toute façon c’est pas en changeant la RAM de fréquence que tu verras une grande différence…Laisse la comme ça.

Je sais bien que cela ne changera pas grands chose, mais c’est pour me faire un bon réglage pil poil et on en parles plus ^^

Même si j’augmente la fréquence du processeur ça boot plus, je suis coincé :))

Vérifie que sur la boite des barrettes ou sur les barrettes directement que se sont belle et bien des PC-12800.
Si ça se trouve il se sont lourdé sur ta commande :confused:

J’ai vérifié la ref :wink: pas de soucis à ce niveau !

Je précise que la j’ai réussi à passer à 3,2Ghz en augmentant de 218Mhz à 229Mhz et en mettant CPU/NB frequency sur x7 :wink: et en augmentant le voltage du processeur à 1,3750V.

La ram est donc également overclocké et CPU-Z la détecte à environ 765Mhz en étant à 667Mhz dans le bios :wink:

J’ai par contre encore une petite interrogation ^^

Le HT Over Voltage, tout comme le VDDNB Over Voltage(VDDNB Over Voltage, c’est la tension d’alimentation du contrôleur de mémoire intégré au CPU) sont sur auto ! Dois-je les laisser ou leur attribuer une tension fixe ?

Après ça je pense que mon O.C sera très bien :wink:

Merci à tous

[Photo supprimée]

Voici les nouvelles données, le HT link n’est il pas trop haut ?