Fréquence Ram et Maximus Formula

Bonjour a tous …

Je possède ( comme le titre le dis ) une asus Maximus Formula ainsi qu’un Intel Core 2 Duo E8400, le tout accompagné d’un kit OCZ Reaper Pc8500 2Go
La raison pour laquelle je m adresse a vous est que mes barrettes ne veulent pas tourner a leurs fréquences certifiées, a savoir les 1066 Mhz…
Le Vdim est régler ( 2,1, qui est la recommandation OCZ) ainsi que les timmings … mais rien y fait, le mieux que je puisse en tirer est 1062 Mhz …

J ai déjà essayer en montant le Vdim, en relâchant les timings, mais aucune amélioration… J ai également eut l’occasion de tester un autre Kit, de la même marque, même modèle… et même résultat , a savoir 1062 Mhz…

Je me pose donc des question sur ma carte mère , pourtant capable de tenir le 1200 Mhz selon le site de Asus …

Donc, est ce quelqu’un aurait eut un problème similaire et aurait trouver la solution …
Si vous possédez une configuration similaire, pourriez vous me donner de manière précise vos réglage du BIOS …

Je ne peux malheureusement pas donner de plus ample détails sur les paramètres de mon Bios car je ne suis pas sur mon Pc en ce moment ( Faute d internet a la maison … )

Merci pour votre attention . . et bonne soirée

Ben, il faudrait que tu donnes ton ratio FSB:RAM pour commencer.

comme je l ai dis précédemment, je ne sais pas donner énormément de détails car je n ai pas le Pc sous la mains …

mon FSB est a 442 si j ai bonne mémoire …
mon CPU est a 3.7 et des poussière

Si tu ne te trompes pas, ça voudrait dire que tu as baissé le coef car 9*442 = 3978 Mhz.
Tu avais testé en synchro au-dessus de 442 ou pas ?

Effectivement … je suis parti du coef le plus bas (6) pour arriver a 8.5, j ai pas encore chercher la valeur du Vcore pour le 9 …
et je si ma mémoire est bonne, je suis a 1.26 (Vcore) en burn … mais toutes ces valeurs sont de mémoire, donc a vérif …

Mais dans tout les cas, ma mémoire refuser de fonctionner, enfin, le Pc refuser de passer le bios une fois la valeur régler sur 1066 Mhz … même en laissant le CPU a 3.0 d origine …

Le bios 1201 améliore la compatibilité de la RAM, le dernier étant le 1207.
Flashe et reteste.

Merci a toi de me venir en aide …

J ai déjà la version 1201, mais elle me pose les problèmes décris plus haut … je vais essayer la 1207 et vous tiens au courant …

Effectivement, le flash du Bios m as permis de monter ma ram a 1067Mhz, chose impossible avant … Merci la 1207 et merci a toi chafoin…

:super: