Bien que sa ne soit pas de l’OC pur je pense que beaucoup de personne dans cette section du forum pourront m’aider , tout d’abord voici la config .
Asus P5Q3 Deluxe Wifi
Intel E8500 avec Vantilateur Zalman CNPS9500 AT
Sapphire HD 4870
Corsair TWIN3X DDR3 ( 1600 Mhz ) 2 x 1 Go
WD Velociraptor 150 Go
Corsair 620 W
Le tout dans un boitier en aluminium Lian-Li PC-V1010B
Mon problème est que ma RAM ne tourne apparemant pas à la bonne fréquence ( img4.imageshack.us… ) ; 500 Mhz au lieu de 1333 Mhz ; et que cela provoque un problème dans mon système .
Ne connaissant absolument rien dans se domaine j’aimerais savoir si quelqu’un peut m’aider avec les valeurs à modifier dans le BIOS , le voltage et tout autre chose que j’aurais pu oublier ?!
Ouai elle tourne à 1066 MHz ( 533x2 ) alors qu’elle devrait être à 1333 même si normalement elle tourne à 1600 MHz ( d’après ta config ) . As-tu une option pour modifier la fréquence de la RAM dans le BIOS ?
En fait il faudrait connaitre les timings exacts à 1333 ainsi que la tension car il faudra tout mettre en manuel je pense. (en général c’est écrit sur les barettes ou sur la boite)
c’est du 9-9-9-24 et niveau voltage c’est surement garanti jusqu’à 2.2 V commes les autres barette du même type .
Monte le voltage à 2V voir 2.1 puis monte la fréquence de la RAM ça devrait suffire !
a oui je n’avais pas fait attention à si c’était de la DDR2 ou de la DDR3 . Normalement sur les barettes il y a la tension maximum qu’elle peut tenir qui est marqué .