Frequence rafraissement sur XL2370 60 Hz ou 30 hz entrelacé ?

bonjour

Je ne comprends pas trop les differents modes de fréquence de rafraichissement proposés par ATI sur une HD4670 branché en HDMI sur un Samsung XL2370

J’ai mis 60 hz et essayé 50 hz mais je ne vois aucune difference ? est-ce possible de regler sur du 30 hz entrelacé (30 hz X 2 je pense) ou du 25 Hz X 2

Et puis le texte des icones du bureau ne sont pas tres nettes en 1920X1080 puis-je modifier la taille de la police seulement (pas les icones) sur WinXP pro

merci
:slight_smile:

Oublie l’entrelacé, c’est du progressif qu’il faut mettre sur un écran de PC, et c’est du 60Hz qu’il faut mettre sur cet écran.
Par contre tu aurais dû te brancher en DVI, le HDMI c’est plutôt optimisé pour les sources vidéo HDMI (DVD, BluRay, décodeur HD…), ça n’apporte rien avec un PC (à part le son mais je vois pas l’intérêt d’avoir le son sur l’écran).

Regarde dans les paramètres du CCC, il y a un réglage à faire pour la taille de l’image quand la carte détecte la présence d’une TV HD (car ton écran est vu comme une TV HD vu que tu es branché en HDMI)

Merci bien en fait j’avais l’ecran en mode AV et non PC

j’ai essaye en DVI c’est à peu pres pareil

et puis je n’ai pas de tuner TV j’abandonne le mode TVHD dans CCC

par contre magic tune ne fonctionne pas sur XP pourtant c’est noté que c’est compatible avec…
Edité le 06/02/2010 à 19:40