Salut,
Je reviens de chez un ami qui a un écran qui “sautille” ou “vibre” 'l’image évidemment
à l’écran du bios et dans les jeux.
Sinon sur le bureau Windows et pages Word, ou film l’image est nickel…
Je pensais à un problème de rafraichissement d’écran mais en passant par toutes les fréquences: 60,70,72,75,85…Hz cela n’a rien changé.
Il possède un PC de "marque" ACER, ecran LCD 17" également Acer.
Cela lui est arrivé apres avoir essayé d’installer une Cg X800Pro, le problème: alim 250W de marque FSP. A mon avis trop faible pour cette CG. Après avoir désinstallé les drivers ATI nous avons réinstallé la CG d’origine et tjrs les mêmes symptômes… 
A vos avis de quoi cela peut il venir??
de totue façon un ecran lcd ne fonctionne pas comme les crt avec un système de balayage. alors que les lcd traitent chaques pixel pour qu’il change de couleur.
Je pense tout simplement, que ton copain a un ecran lcd de mauvaise qualité, qui à la base ne devais pas avoir de temps de réponse génial (un truc du genre 16-25 ms), et peut etre que avec le temp ce temp de réponse à augmenté, ce qui peut provoquer des effets de vibration de l’ecran lros de mouvement.
essayez de brancher un autre ecran sur l’ordi (à la limite branchez le pc sur une tv), et regardez si l’ecran vibre ou pas.
Tu peux préciser le modele de l’écran et la config du PC ?
peut-il mesurer les tensions et les températures?
je ne suis pas chez lui il n’a pas le net, l’ecran ressemble à ca:
http://www.clubic.com/shopping-132236-0-acer-al1716as.html
L’écran “vibre” uniquement à la page du bios, la page de windows (celle sur fond noir avec la barre d’état) ensuite lorsque windows démarre (page bleue avec le mot de passe/nom de compte) l’image est nette.
Mais lorqu’il lance un jeu que ce soit n’importe lequel, un peu gourmand ou non l’image “grésille” à nouveau.
C’est pas très clair mais pas évident à décrire ce problème 
Cet après midi, je reviens chez lui je lui est téléchargé les nouveaux drivers, dernier DirectX9, driver cleaner. On verra bien.
Le modèle précis du PC je ne le connais mais c’est un bas de gamme de chez Acer style CPU Celeron, 512mo, FX5200,…
Je verrai bien ce que ca donne.
le prob vien de l écran ou egalement peut venir de la carte graphique…
En fait avant de mettre la x800pro c’etait nickel, une fois installée cela c’est mis a “vibrer” nous l’avons retirée et ca vibre toujours… 2 CG problème persiste
En principe un 17" c’est 1280/1024 et ?? Hz en natif?
Moi j’ai le même problème mais seulement en 12801024 et seulement sur windows dans les jeux nikel, en 1024768 pas de problème… Je possède un iiyama AS4314UT