Fréquence proco - Très bizarre

Mon proco overclocké a 2200Mhz via le Bios n’est reconnu qu’à 1100Mhz avec CPU Z et everest est ce normal ? en fait 5*220Mhz alors que je n’ai pas touché aux coeffs multiplicateur.

merci de votre aide

T as pas un truc qui reduit le multiplicateur suivant la charge dans le bios d’activé par hasard ?

le cool n’quiet divise les fréquences par 2.

télécharge amd power monitor
http://www.amd.com/us-en/assets/content_ty…/powersetup.exe

installe le , et bouge la souris et tu verras la fréquence bouger

pour désactiver le c n’ quiet
vas dans les propriétés d’affichage, puis onglet ecran de veille , ensuite en bas gestion de l’alimentation
et en haut tu met autre chose à la place du c n’quiet - mais bon c’est aussi bien pratique en adaptant constamment la fréquence du processeur, et la tension ,le proc chauffe alors beaucoup moins -

okai mais moi c’est pas la fréquence qui est divisée par deux mais le coeff multiplicateur.
pis pour ton utilitaire a télécharger il va me servir a quoi ? a par faire bouger la fréquence quand je déplacerais ma souris ?

Et je crois bien que mon cool and ’ est désactivé mais je vais vérifier.
Ps : je ne comprends pas très bien ta derniére phrase dsl.

euh personnelent mon 3400+ passe de 2.2ghz à 800…

et puis dans le bios mon proco est bien a 2.2Ghz.
Je me serais rendu compte s’il tournait a 50%, sa fait 3 mois que chui avec. :neutre:

le cool n quiet est activé, jen suis sur, car il baisse le coeficient multiplicateur a 5x, il ne touche pas au fsb.
descative le dans le bios :super:

quand le pc na pas besoin de puissance, le proco diminue sa frequence, mais quand tu lance une lourde application ou un jeu, la il remonte a sa frequence, cest pour ca que tu ne sens pas de difference

Dans le Bios il serait plutot dans quelle partie ? (je ne suis pas du tout un expert).
Et bien alors c’est mieux que mon proco déscende en fréquence quand je ne lance pas de trop lourde application car il chauffe moins non ?

oui…

…la suite en image je suppose ?