Fréquence processeur - Athlon 3000+ Barton

bonjour
je viens de flasher mon Bios, on m’avait laissé entendre que mes réglages resteraient en mémoire, mais ça n’est pas le cas.
J’ai du reprendre quelques réglages, mais je ne me souviens plus de la fréquence.
pour mon Athlon XP 3000+ Barton les réglages du coefficient multiplicateur
sont 13 X 100 Mhz dans mon Bios.
Mais il ne semble pas que ce soit le bon réglages, en sachant que le 3000+ Barton à une fréquence de 2167 Mhz pour un Bus de 166 Mhz DDR. Pouvez-vous m’indiquer le réglage exact.
Merci

merci,
je vais essayer la 13 x 166, car je ne crois pas que ma carte mère (Asus A7N8X V2.0 Deluxe) présente le 10.5x200

Ton barton est en FSB 166 c’est donc du X13

Au passage il vaut relativement cher, ce sont les plus gros barton à FSB 166. :slight_smile:

ben en fait je n’ai pas regardé avec le nouveau Bios si il y avait 10.5 X200, mais je viens de passer en 13x166.
Je vais quand même vois si 10.5x200 existe, puisque tu dis que c’est mieux…
Par contre si tu fait le calcul la fréquence n’est que de 2100 (en appliquant 10.5x200) alors que je suis à 2158.

Mérilax,
plus maintenant, à l’époque peut être et en plus je ne sais même pas si on en trouve encore.

En FSB 166 c’est le plus rapide j’en suis certain, le 3200+ n’est qu’en FSB 200. :smiley:

Il ne se vend plus et n’est plus disponible que sur le marché de l’occasion, où il se vend au même prix qu’un 3200+ neuf, en gros. :oui:

ensuite, pour tes histoires de diférences de fréquences, le symbole “3000+” est un “équivalent de performance”, la perte des 58mhz entre le proco Fsb200 et 166 est compensée par l’augmentation dudit FSB.

Pour faire très court, un processeur à 2Ghz à 100Mhz de FSB est 30/40% moins performant que le même à 200 de Fsb, c’est plus ou moins le caclul appliqué au 3000+ ici :slight_smile:

et mon pseudo c’est merylax avec un Y. :smiley:

Je sais pas pour toi, mais il y a la réponse dans la question: si ton proc est cadencé a 2167MHz et que ton bus est à 166MHz, le coeff est: 2167 / 166 = 13

Ou alors j’ai rien compris à l’informatique :paf:

Si tu voulais la confirmation, et bien je confirme :smiley:

Scousi.

Je vais essayer le 10,5x200

Vu ce que j’ai lu tu ne pourra pas mettre 10.5 comme coef, car tous les bartons apres la 43 semaine de 2003 sont bloqués, sauf les barton mobile… :smiley:

ca demarrera meme pas :MDR clear cmos a prevoir :smiley:

les voies de l’informatiques sont souvent impénétrables pour des amateurs comme moi elles sont plutôt reservées à des pros comme toi. :paf:

des pros ici, il n’y en a que tres peu… :wink:

Je ne pense pas qu’un simple amateur puisse apporter ce genre de réponse. :non:
Ou alors, vive Google. :super:

:ane:

Dsl, l’info n’est pas mon metier, c’est un passe temps :wink: ; moi c’est la meca auto plutot :smiley:

Edit: et experience personnel, car j’ai un babar 3000+ aussi :wink:
Beaucoup d’amateurs s’y connaissent mieux que des pros…

C’est bien vrai :super:

Disons que beaucoup d’amateurs n’ont pas les mêmes idées préconcues que des pros qui bossent depuis 30 ans dans les PC.

Ceci dit ils en ont d’autres. :ane: