Forum Clubic

Frequence PCIE débloque CPU

Salut, j’ai OC mon proco et j’ai decouvert que j’étais bloqué a 12,5*227Mhz (E5200), or ensuite j’ai desactivé la gestion manuelle de la fréquence PCI E et j’ai ensuite essayé de booté a 230 et MIRACLE, sa marche ! Mon BIOS a mit ma fréquence PCIE a 108, moi je l’avait mise a 101…

Mais voila est ce qu’une telle fréquence n’abime pas ma carte ? :etonne2:

oula oui attention a ne pas griller la cg…

Tu penses que je ferais mieux de rester avec un OC de merde ou bien laisser a 108 ?

[quote="mrbender"] [quote="thierry150"] oula oui attention a ne pas griller la cg... [/quote]

Tu penses que je ferais mieux de rester avec un OC de merde ou bien laisser a 108 ?
[/quote]

EDIT : Mais par contre mon PCI est lock a 33 Mhz :oui:

EDIT2: En fait j’ai compris le truc, mon cpu ne veut que monter si j’augmente le PCIE, a 235 sa booter avec fréquence PCIE a 105 et la a 241 (3Ghz) , sa ne boot qu’a partir de 108 …
Edité le 27/07/2009 à 22:52

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

pci c’est normal !

pcie c’est 100 mhz pas plus

:sarcastic:

a 105 sa va occasioner quoi ?

Tu peux déteriorer ton matos

Meuh non, tu ne risques rien à part éventuellement des problème de stabilité au niveau PCIe et donc problème de perfs/stabilité niveau CG

moi j’ai jamais vu quelqu’un griller une cg avec un pcie mal reglé ! :neutre:
sauf que si t’es a 108 non seulement sa va servir a rien mais sa va pas être stable :whistle:

Sur certaine cm, augmenter le port pci-e peut aider pour augmenter le potentielle d’OC, j’en fait l’expérience sur ma CM!

Il me semble que c.es du au Strap, qui augmente lorsque le pci-e augmente, mais pas certain!

Il y a pas de danger tant que tu augmente pas trop haut, disont 115 en utilisation 24/7, 125 en bench ou max screen!

Moi sa ma fait gagner 200Mhz, en dessous de 4000Mhz sa ne m’était pas utile(Q9450+Rampage EX)!
Edité le 31/07/2009 à 14:27

moi je sais que j’y toucherais pas :sweet:

moi aussi si je ne touche pas a la frequence du pciex je peut pas aller haut en oc :neutre:

Ok merci a tous, je suis rassuré, j’ai fait l’OC que je voulait ( 3Ghz)

+1, Avec ma G31M S2L, j’ai atteint presque 4,9 Ghz avec le E8400 en air.

juste en augmentent le PCIE.

valid.canardpc.com…

et http://img90.imageshack.us/img90/2980/reddt.th.jpg

sa y est ta fait ta pub ? :o

tu nous a tester un jeu avec ton pcie augmenté ?

non mais un 3d 06, oui et ça passe sans problème, mais en baissant le CPU à 4,7 ghz . Mais là c’était au max. mais autrement ma carte mère rester maxi 30 min à ce PCI express, donc je prenner pas beaucoup de risque.

Mais à ce moment là j’était fou, tout ce que je faisait pas pour gagner quelque mhz ridicule

www.atoutoeil.fr…

je suis en 8eme

[quote="legamerdu49"] [quote="007sivade"] sa y est ta fait ta pub ? :o

tu nous a tester un jeu avec ton pcie augmenté ?
[/quote]

non mais un 3d 06, oui et ça passe sans problème, mais en baissant le CPU à 4,7 ghz . Mais là c’était au max. mais autrement ma carte mère rester maxi 30 min à ce PCI express, donc je prenner pas beaucoup de risque.

Mais à ce moment là j’était fou, tout ce que je faisait pas pour gagner quelque mhz ridicule

www.atoutoeil.fr…

je suis en 8eme
[/quote]

En tout cas faut pas faire pareil, c’est un très mauvais exemple et ma carte mère n’aimais pas du tout

Oui mais tu l’a fixé a combien ? Pasque moi la avec mon E5200 je peut atteindre 3,5 en montant mon PCIE a ~112 Mhz

a part pour les bench sa sert a rien d’augmenter ton pcie !

c’est pas des truck a faire pour le long terme !
Edité le 01/08/2009 à 19:28