Fréquence ou taille de la mémoire ?

Bonjour à tous et à toutes.
Voila, j’envisage d’upgrader ma config. Or j’hésite entre deux cartes graphiques:
-Geforce 9600 GT 1 Go
-Geforce 9800 GT 512 Mo

Les différences apparentes étant la fréquence de la mémoire et sa taille ( je ne prends pas en compte le prix). Ma question étant lequel de ces deux caractéristiques avait le plus d’impact sur la puissance totale?
Sinon, ma carte mére étant une ASROCK 775Dual-880Pro, j’envisage de la brancher en PCI express 4x étant donné que je n’ai pas un slot 16x et qu’apparemment ça n’a pas un trop grand impact ( de l’ordre de 1-3%).

Merçi d’avance pour vos conseils. :slight_smile:

PS: Pour cause de carte cadeau, je suis limité au site de la Fnac pour mes achats.

Premier conseil : achète autre chose à la fnac, les composants qu’ils proposent sont dépassés et hors de prix
Ensuite à propos de ta carte mère, j’ai la meme chez moi, et je peux te dire de laisser tomber l’idée de mettre un cg pci express dessus, j’ai galéré à l’époque pour en trouver une compatible, donc maintenant avec les cartes graphiques récentes et les bandes passantes qui ont augmenté c’est meme pas la peine d’y penser (asrock evoquait à l’époque une perte de quelques % mais maintenant ce serait plutot de l’ordre de 50%)
Ensuite la quantité de la ram dépend surtout de la taille de l’écran choisi, et la fréquence de la ram n’a pas forcément une grande influence sur les performances

Mais bon comme dit faut d’abord changer de carte mère, sur celle-là ça passera pas

Merçi Drunivers. En effet j’avais cru comprendre qu’en plus de leur catalogue limité, la Fnac n’excellait en matière de composants informatiques
Bon ce que je vais faire, c’est acheter une nouvelle carte mére et plutôt pencher pour une Radeon HD 4850 Vapor-X - 1 Go.

Ouaip meilleure idée
Par contre c’est quoi le reste de ta config ?

Actuellement j’ai un P4 cadencé à 3.06Ghz deux barettes de 512Mo et une geforce 6200 LE.
Mais je vais me tourner vers la configue entre 350-500 en gardant uniquement mon boitier si les dimensions me le permettent, mon lecteur/graveur DVD, mon disque dur et mon alimentation 400W qui est, j’ai l’impression, une no-name ( faut que je vérifie). Pourtant elle tient le coup depuis 3ans maintenant. Qu’est ce t’en pences ? Tu crois qu’elle risque de me péter entre les mains alors qu’elle a tenu jusque là?

Je pourrais m’en tirer pour 300€.

Fort probable !

Ben c’est toujours pareil avec les noname, il y en a qui tiennent, mais globalement elles finissent par péter
Et si c’était que l’alim ce serait pas grave, mais le risque c’est aussi de cramer un autre composant comme la carte mère

Donc à ta place je changerais aussi d’alim, une 400 watts t’en aura pour 40 euros en prenant une corsair et tu seras tranquille

Pour le reste, ton lecteur ou ton disque dur sont-ils en sata, car sur les cartes mères récentes il n’y a en général plus qu’un port ide

Ouais c’est bon tout devrait s’ embriquer parfaitement. Merçi pour ton aide. :super:
Edité le 29/12/2009 à 22:22