Fréquence maxi 7959GT - Les quelles sont elles ?

Salut a tous,

Voilà je voudrais savoir les fréquences maxi possible pour ma 7950GT en oveclocking :
1 - refroidi par défaut ?
2 - refroidi par un zalman vf900 cu led ? (avec ajoute de ventillation boitier )

Ah oui et aussi par exemple quand je monte de 10mhz la fréquence du GPU de combien augmenter la fréquence de la mémoire 10mhz aussi ??

Merci pour vos réponse

Tout dépend tout d’abord veux tu faire un vmod de ta

Tout dépend tout d’abord veux tu faire un vmod de ta carte?
-Il te faut vérifier les température
-faire des tests régulièrements pour detecter la présence d’artefacts
-Ensuite si tu ne fait pas de vmod tu peu espérer augmenter la fréquence en moyenne de 100mhz.
-si tu fait un vmod tu peu atteindre (a condition de mettre ton zalman) les 750mhz.

Par contre je ne connais pas le prorata fréquence GPU/RAM essaye de rester +ou-
proportionnel mai arrete toi a 1.5Ghz pour la ram car elle n’est pas de meme "qualité" que celle des GTX.

alors merci de vos réponses mais encore une question suite a vos réponses (question de ti noob en O/C :ange: ) :

• Qu’est ce qu’un vmod ???

alors vmod=voltage modification
en gros résumé en ce qui te concerne la manip consiste à faire un "court-circuit" entre 1-2 voir 3 résistances (celon la tension souhaité) sur ta carte graphique cela permet d’augmenter le tension de ton GPU (graphic process unit=processeur graphique) et du coup de pouvoir augmenter la fréquence de ton processeur.

Merci pour cette info mais je pense clocker ma carte sans vmod ! concernant les test je les ferais via 3d mark 06 (télécharger sur clubic). Ce logiciel est il bien adapté ? concernant la suveillance de mes température cela se fera avec everest version pro (les sondes) ! ah oui le logiciel pour augmenter mes fréquences est powerstrip !!

Merci encore (THX à perco15) je vous tiens au courant de l’avancement ! Mais je suis pas avar de vos conseils donc n’hésiter a poster !

No probleme! Powerstrip est bien comme logiciel mais je sais pas si il effectue un test. C est pour ca que je te parlais des coolbits en plus ils se rajoutent dans les pilotes nvidia.
Pour la température en ce qui me concerne je regardait également dans les pilotes nvidia mais tu as raison rien de tel que les sondes d’ailleur je ne savait pas qu ils y en avaient dans geforce7. Et bone idée de tester 3dmark 06 tu pourra te faire une idée sur le gain apporté par ton overclocking.
Bon overclock

concernant coolbit j’ai avais pensez mais ce dernier n’est pas compatible avec mon dernier pilot graphique ! il faut mettre la version antérieur c’est donc pour cela que j’ai opter pour powerstrip non il effectue pas de test mais garde des profils en memoire !!! Concernant la sonde de la 7950GT elle est seulement situé sur le GPU pas sur la diode !

ok mais quel pilote tu as?les 94.24? parce que j ai pris les dernier en liste de chez nvidia et les coolbit marche tres bien. :neutre:

93.71 !! pour la 7950GT asus
Lien du pilote

Alors je viens d’aller sur le site de nvidia le pilote dont tu me parle n’a pas l’air supporté par ma carte (enfin je sais pas, j’ai regarder la liste) il y a la 7950GX2

Ah je voulais savoir concernant la mise en place du zalmant vf900 (est il bien question bruit et refroidissement a air ?) comment ne pas faire de connerie pour mettre la pate thermique ?

Le zalman vf900 est super question bruit et air c est le top en matiere de refroidissement CG.
Je vais voir pour tes pilotes…
Pour la pate thermique en toute franchise je n’en ai jamais mis mais toute la pati théorie je la connais (en meme temps quand tu achete le zalman c est tout super bien expliqué).
Il te faut tout d abord bien nettoyer la surface du processeur fils de peche c est le must.
Nettoyer avec une sorte d alcool mais je ne sais plus ce que c est exactement parce qu il ne faut pas que cela puisse faire un court circuit, berf une fois la surface bien propre.
Ne pas mettre la pate thermique sur les doights!!!!puis en mettre une noisette c est prévu uniquement pour pouvoir convrir les aspérités entre ton proc et ton ventilo pas plus.
Et c est tout.

Je vien d aller voir sur un forum anglais et apparament ils disent que les drivers 94.24 sont effectivement compatible avec ta carte 7950gt. :super:

ok je dl et j’install !!! le pilote !!!! pour coolbits ta un lien ?

C bon nikel j’ai installer le nouveau pilote et désintaller powerstrip et coolbit 2.0 !! Sinon pour la mise de pate thermique un nom de produit en tête ou un lien (encore mieux)

il n ya pas de secret pour la pte thermique c est de la artic silver 5
c est cher mai ca marche

http://www.clubic.com/forum/index.php?show…st=0&p=1899801&

http://www.clubic.com/forum/topic-referenc…tx-t349937.html

:wink: