Fréquence LCD

je viens tout juste de faire l’aquisition d’un superbe LG 20" en 16/10 mais voilà ce que je comprend pas c’est que je ne peux pas aller au dela de 60 hz en fréquence, en fait dans la liste j’ai qu’un seul choix : 60 hz ! et franchement ça fait mal aux yeux !
quelqu’un peut m’aider ??

60 Hz en quelle résolution ?

bah là jsuis en 1680x1050

[color=gray]Ton moniteur est conçu pour une résolution native (1440x900 je présume) à une fréquence de 75 Hz.
Si tu augmentes la résolution, tu seras hélas limité en rafraichissement ![/color]

edit : Merde je dis une connerie j’ai mal lu et j’ai cru que tu avais un 19"
Donnes nous la référence exacte de ton moniteur pour nous éclaircir.
C’est un L204WT ?

ok ba c’est un LG 20" L204WT en wide

Hélas je ne pense pas qu’il y ait de surprises…
Voila ce qu’indique la fiche technique de ton écran :

http://perso.orange.fr/laurent.gilleron/lg2.JPG

a ok en clair les lcd 20" sont tous à cette fréquence la ?

Non juste le tiens :paf:

ha bon mais j’ai regardé sur d’autre 20" et la fréquence max c’est 75 hz pareil

Ouais ! C’est sûrement possible d’avoir une fréquence de 75 Hz, mais dans des résolutions inférieures. Autrement dit dans une résolution non-native, donc avec un affichage pas “parfait”.

Tu peux peut’etre éssayé d"aller dans tes options de driver, et de forcer la fréquence @ 75Hz :neutre:

Pas mal pour niquer l’écran :super:

C’est juste une proposition :paf:

C’était juste une proposition :paf:

Tu peux toujours essayer de forcer le refraichissement comme disait Dudu. Il me semble que la plupart des moniteurs se mettent en veille lorsqu’on leur demande une fréquence de rafraichissement trop grande. Mais par contre je ne cautionne pas l’essai.

Sinon bien sûr en baissant la résolution tu auras un rafraichissement plus important.

Son écran n’est pas un CRT, la fréquence de rafraichissement on s’en fout totalement, à part pour gagner un peu sur la qualité de l’overdrive sur certaines dalles (TN/SPVA)

S’il fait mal aux yeux, il faudrait déjà commencer par régler l’écran (luminosité et contraste) avant de penser à monter la fréquence, surtout quand on sait comment son régler les LCD par défaut.

moi le mien est reglé par defaut :riva: pt etre pour ca que je le trouve pas top :neutre:

+1 :jap: