Fréquence HORS LIMITE - Msg au démarrage "Fréquence HORS LIMITE"

Bonjour,
Mon PC marchait très bien jusqu’au jour où, en le démarrant, j’ai eu directement au centre de l’écran une barre rouge avec en dessous un carré où est inscrit : “FREQUENCE HORS LIMITE”. Je n’ai pas la main même pas sur le bios, à aucun moment !
Si quelqu’un a eu ce problème ou a une solution. Merci.

Carte Graphique : GeForce 7300GS de Point Of View

Oui mais ça ne viens pas de là.
Pour moi soit la carte mère est cuite ou la carte vidéo ou le proc.
Mais je ne suis absolument pas sur et je n’ai rien pour tester.

Je connais ca !!!!! :ane: :ane:
J esplique j’ai joue avec le taux de refroidissiment ou avec la resolution je ne sais plus trop :lol: :lol:
au demmarrage reste apuyer sur F8 et tu choisie l’option Demarrer Sans ECHEC
puis tu ouvre ta session normalement puis cliquez drot surle bureau
Parametres redescend la resolution a 1024*768 puis tu cliquez sur Avancé puis sur l’onglet Ecran tu choisie la valeur 60 Hz et tu valide en cliquent sur Ok et tu recliquez sur ok
Voila apres tu redemare ton PC
En esperant que ca marche :smiley:

Euh desole je n ai pas vu que tu as ce message au niveau du bios aussi
dsl

Ok je vais tester ca.
Pour toi ca ne viendrai pas de l’écran ?
Encore merci je vais voir ca et te dire si ca marche ou pas.

clearmos non :??:

Pour moi l’ecranc marchait bien sauf que mon ecran ne depasse pas les 100 hz et moi j’ai mis 100hz :ane: :ane: la grosse connerie donc ecran noir avec un message semblable au tient et apres je suis passe en mode sans echec et le probleme regle

Si ca marche pas tu peut essaier :

Si tu as les pilotes de ta carte graphique
en passant en mode sans echec tu dessinstaller les pilotes de la carte et tu redemmare
La resolution va être un peu moche (800*600) et tu reinstalle tes pilote tu redemare
Apres tu regle la resolution

Le probleme vient “peut-être” d’un mauvais reglage de windows du moins je crois :??:

Un grand merci à aimen pour son conseil du 1er juin 2006, concernant “Fréquence hors limites”…après des heures de galère j’ai pu éprouver la joie de retrouver un ordi qui fonctionne bien! GRAND MERCI !