Fréquence et tention AGP

salut

Qu’elle influence, intéret, effet ‘dangereux, bénéfique’ peuvent avoir d’augmenter la fréquence AGP ainsi que sont voltage sur une 6600GT

paix à son ame :ane:

:lol: :lol: :lol:

alors qu’elle intérer de pouvoir toucher c’est options dans le bios?

[Mode Troll]faire marcher le biz…

nan je plaisante, je saurais pas te dire l’utilité…

aumenter la fréquence du port AGP, devrais fournir plus de bande passante (On sait que le port AGP a une limitation du a la bande passante…). Le problème, c’est que tu peut éclaté ta CM, et ta carte video :ouch: !!! Tu peut toujours essayer mais c’est risqué.

P.S. : Moi je n’y ai jamais toucher et je ny toucherai jamais :p, pour ne pas bousillé ma cm et carte vidéo :p!!!!

Ok merci donc les plantages sous les jeux avec ma 6600gt non OC ne seront pas régler par ça …

j’ai peur que ce soit l’alim et j’ai plus de tune :frowning:
Le vendeur ma certifier que 340W marque CHIEFTEC ça irait sans probleme :’(

Probablement que ton problème est l’alim. BFG recommande un 350w minimum. J’imagine qu’un 340 pourrais, tout dépend de tes composantes, et du +12v…

Bah simple…
J’avais une 450W quand j’ai monté ma 6600GT (agp) et je l’ai changée pour une 400W de marque… à vrai dire, c’est quand j’ai sorti mon alim d’origine que j’ai compris le problème : la nouvelle est moins puissante… mais 3 fois + lourde ! Ca veut tout dire…

=> Sans maîtrise, la puissance n’est rien :jap:

En effet, la puissance ne veut rien dire (a part dans quelque circonstance lol).
Si tu prend un alim de marque, et qu’Il est lourd, c’est de la bonne qualité.

Oui sauf que c’est une marque mon alim … mais elle est peut etre limite vu le nombre de DD ( 5 )

pour le 12v appart avec speedfan, je peux savoir comment qu’il est stable?
d’apres speedfan ça oscille de 0.2v

lance un OCCT + autre chose, pour le proc soit bien prix à 100% et lorsque le bench d’OCCT sera fini, tu auras des graphiques dont celui du 12V !

c’est quoi ton alim ?

c’est une CHIEFTEC, je test demain ton soft merci.
J’ai trop les boules car j’ai pas la tune pour changer l’alim surtout d’une bien … :’(

Probablement qu’avec 5 DD… Essaye seulement celui avec le OS, et programmes ou jeux… Car 1x disque dur en moyenne va au maximum jusqu’a 10w. Donc 5 = 50w. Assure toi aussi que la carte vidéo est branchez seule (Le plus possible, sinon avec un lecteur cd/dvd).

Vois-tu, moi avec mon Enermax 350w, p4 2.4, p4p800se, 2x WD 80, 1x cd-rw, 5x fan, et ma 6600 non GT 128mo AGP OC à 510/670mhz , lorsque j’ai changer d’alim pour un 420w, la carte étais plus stable, et j’ai été capable d’atteindre 690 max mémoire (Mais avec quelque plantage dans les jeux, mais J’aurais pu la rendre stable parfaitement.)

Donc tu devrais essayer 1 ou 2 Disque dur, rien d’autre et la carte video. Donc tu devrais savoir su l’alim est le probleme :oui: !!!!

J’ai presque anticipé ta réponse
j’ai réorganisé les alims et débrancher mon graveur
La CG ce retrouve seul avec le DD 250go sata pour le moment
j’ai joué a F.E.A.R sans plantage ainsi que CS S et Oblivion a planter mais ça vient peut etre du jeux lol et non du pc

j’ai fait OCCT ça varie que de 0.2volte sur le +12 et d’apres ce que j’ai pu lire sur des test et forum si c’est inférieur a 5% soit 0.6v c’est bon

ça devrait me laisser un répis si je constate que ça marche …

Vos mieux avoir le graveur avec la CG ou le DD?

Je viens de passer nTune sur mon ordi avec le truc qui optimise les perfs

d’apres la petit fenetre le test essaie d’augmenter la fréquence AGP et tjrs d’apres ce logiciel il l’a monté a 82mhz …

salut,
moi

salut ,

moi aussi j’ai eu un prob avec la 6600gt .

plantage sur plantage avec les jeux.

du coup je la retire de la tour et vérifie le contact ventirad/cpu et la bingo défault de contact .

donc j’ai virée les 4 coussinner coler aux ventirad cool j’ai gagner 2° sur la temp .

et prob de plantage résolut.

PS: O/C via le port agp=tres dangereux et souvent mortelle pour les carte .
laisse a 66/33 et o/c le gpu et la mem de la carte

bin j’ai pas oc l’agp c’est ntune et c’est quand meme un utilitaire nvidia …

ta quoi comme 6600gt? car sur hardware.fr leur article parle de ton souci mais dise que les leadtek avec leur ventirad propriétaire non pas ce souci