bonjours à tous, je voudrai savoir pourquoi dans la plupart des sujets concernant les mémoires pour les core 2 duo, tout le monde dit de prendre du pc 6400, qui est cadencé a 800mhz, alors que le bus mémoire du core 2 duo et de 266mzh, donc la mémoire derait être de 533mzh pour pouvoir profité pleinement du core 2 duo, et si je me trompe dite mo oû svp
la PC6400 c’est juste pour O/c et avoire des perf en plus ! :jap:
confirme, ce que je pense, c’est a dire que si j’o/c pas, alors je prend juste de la
pc 4200 qui est a 266 et sa fera l’affaire pour un core 2 duo, j’aurai les perf max, mais quand on dit que un e6300 est meilleurs que un intel extreme edition ou un fx 57, est-ce la version o/c ou non o/c
non faut au moins de la pc5300 a 667mhz ![]()
pourquoi, si le bus mémoire du core 2 duo il va juste a 266, sa sert a rien de mettre plus gros.
donnez-moi des explication si je me trompe
sa depend des apli mais en regle general un e6300 est juste devant ou juste derriere un x2 4800+ qui lui est dans la meme situation avec un fx57 donc je pense que ces trois la se valent plus ou moins en terme de perfs.
mais est-ce que si je met de la ddr2 a 533 mhz sa iras bien pour un core 2 duo, dite moi pourquoi on me conseil du 667mhz alors que le bus mémoire du core 2 duo n’est juste que de 266 mhz???
Bon, j’ai un Core 2 Duo E6600 et 1go PC5300… de base le fsb est à 266mhz, et la ram 667mhz, donc ils étaient pas synchronisés… ensuite en augmentant le fsb a 333mhz ils étaient enfin synhcronisés (du coup mon core 2 duo est à 3ghz au lieu de 2.4ghz) donc il suffit d’augmenter le fsb pour s’adapter à la ram voila :miam:
Salut Mustang!
La fsb de core 2 est à 1066, donc la bande passante du chipset est de 8,5GO/s
La DDRII 6400 a une bande passante de 12,8GO/S.
A priori, il n’y a pas besoin de tout ça pour le chipset.
Mais… il y a les temps de latence
Tu peux donc espérer gagner qlq peu en mettant de la 6400
Le mieux est la 5300 pour les mêmes raisons et pour un prix plus faible.
:super: Mustang on a pratiquement la meme config :sol:
DDR2 @ 667Mhz et E6600 @ 3Ghz ![]()
Le E6600 avec de la PC5300 s’O/C sans problèmes a 3Ghz (9x333 + ratio FSB:RAM 1:1 )
Voilà exact c’est ce que j’ai (ratio 1:1) :super:
Salut mustang j’ai la meme config que toi et quelques bug du a priori a la ram et à sa fréquence…
J’aimerais savoir comment tu as modifier la tienne, as tu augmenter le fsb le coefficient multiplicateur ou bien les 2 ?
Merci de ta réponse
Joyeuse fêtes à tous
Si quelqu’un peut m’expliquer la synchronisation parce que je percute pas ![]()
Comment en la met a 1:1 la mienne est à 4:5
synchronisation:
Frequence RAM = Frequence FSB
Désynchro: Frequence RAM =/= Frequence FSB
à noter qu’un core2duo ne reclame pas la synchronisation. C’etait surtout valable pour les AthlonXP sur chipset nForce2
De meme un C2D ne perd pas beaucoup si on l’associe à de la RAM "lente" en desynchro.
Merci de la précision :jap: