Fréquence écran plat

Je voudrais savoir, preuve à l’appuie, si l’oeil est réellement capable d’apprécier un rafraichissement de 2 ms, ou si ce n’est qu’un argument marketing ? Je sais qu’au cinéma l’image défile à 24 images par seconde, ici nous sommes donc bien au dessus de cela. Peut être que le système est plus compliqué, que seule certaines lignes de l’image changent, mais pas l’image entière. Quel est votre avis ?
Merci

En dessous de 10 ms la difference ne se voit pas trop Mais au dessus 20 ms la différence se voit et elle est très genante.

Sinon ca reste un argument marketing car le 2ms est fourni par le constructeur , elle constiste a mesurer le passage du gris au noir et du gris au blanc si je ne dis pas de bêtise.
Mais si on passe du noir au blanc, deux extrêmes des couleurs on est bien loin des 2ms, plutot 12ms vois plus.
Va sur le site des numeriques ils font des reportegs test interessant

salut

de toute façon même si ton ecran est a 2 ms il faut que ta source video ai beaucoup d’image par secondes pour vraiment “voir” une différence

Une video : aucun changement car en 24i/s
Un jeu avec une bonne CG la cela peu jouer mais la visu de notre oeuil est limité


"A ce propos, la réactivité de cet écran est bien la meilleure disponible actuellement. Toutefois, il faut quand même la relativiser. La rémanence des écrans 2 ms n'est pas inférieure à celle des bons 3 et 4 ms. A l'oeil nu on ne voit aucun changement, même quand on scrute deux moniteurs de ce type en mode clone. De même, il existe toujours un écart de rendu entre la technologie LCD et les moniteurs à tube, moins du fait d'une lenteur des cristaux que d'une persistance rétinienne plus forte sur la technologie LCD que sur les CRT, balayés par un rayon. Tant que les LCD fonctionneront sur ce principe d'images fixes affichées les unes après les autres, les CRT resteront les plus rapides"

Moi j’ai un 8 ms, mais comme je vois toujours ce rafraichissement mis en avant par les constructeurs, je me pose des questions ^^ Il vaut donc mieux regarder le contraste, la luminosité et l’angle d’ouverture, c’est plus sûr.

en faite cela depand de la dalle
chaque dalle a un peu ses caracteristique par rapport a ton utilisation www.lesnumeriques.com…

Oui les ms, c’est complètement marquetink, surtout que les construteurs, ne mesurent pas pareils, certains c’est du noir au blanc, d’autre d’un gris à un autre (plus rapide).

Les films sont en 24i/s, mais dans certains jeux à venir, certaine cinématiques seront en 60 voir 120i/s. Le rafraichisement d’un écran plat est de 60hz soit 16ms.