Fréquence d'un LCD en analogique/numérique pour un TFT

Salut,

je suis, comme bcp, sur le point d’acheter un LCD plutot 19’.
Je suis bien tenté par le Hyundai L90D+, mais en surfant sur le site de Hyundai, j’ai trouvé un truc bizarre, du moins qq chose qui me pose pb.
Pour la résolution native de cet écran, il semble que selon le cable branché on n’ait pas la même fréquence de balayage.

http://www.hyundaiq.com/pro_spec_l90d+.asp

Or, je viens de changer de CG (POV GeForce 6600 GT à la place de ma Hercules ATI Radeon 9500 Pro) pour justement pouvoir jouer sans souci en 1280x1024 (résolution native de l’écran), et ce en 75Hz.
Je trouve d’ailleurs que je ne suis pas autant gagnant que cela en terme de perfs, mais c’est un autre sujet.

Donc, si je branche cet écran via le DVI su ma CG je ne pourrai qu’avoir du 60 Hz. Benef = 0 pour le confort des yeux. Autant que je garde mon vieux CRT.
Qu’en pensez-vous ?

Salut la frequence sur un TFT n’a rien a voir avec un CRT.
Sur un CRT l’image se forme point par point suivant la frequence de balayage horizontale et verticale, sur un TFT il n’y a pas de balayage donc pas de fatigue pour les yeux.

http://www.ybet.be/hard1ch16/hard1_ch16.htm

bah ouai plus le temps le latence est bas et mieux c’est !
8 ms, ca fait du 125 Hz on va dire (1/0.008)
Mais bon 8 ms c’est dans les meilleurs conditions.
regarde des tests d’ecran. si c’est pour jouer, pas de probleme par contre pour les films, c’est bof !

ouais vu sous cet angle, je comprends mieux.
Mais comprenez un peu le doute qui s’est emparé de ma coquille !
de ttes façons c’est pour jouer et pas mater des films : la TV est la pour ca !

je reviens tt de même sur les specs du constructeurs : cela n’est pas en phase avec tes 125 Hz.
J’en déduis que j’esssaie de comparer des trucs qui ne sont pas comparables ?

tout a fait

merci de m’ouvrir les yeux.
Donc mon pote a qui je viens de ficher la frousse après son achat ce we d’un tft, n’a pas de raison de changer sa connectique de DVI en VGA et moi je peux “foncer sur le Hyundai”