Fréquence dual core

si le processeur et un duo cor a 2.66… cela veut bien dire qu’il y a deux processeur associer qui tourne chacun a 2.66???

Déjà faut pas dire que tu passe pour un con on a tous était noob un jour ou l’autre :wink:
Quand un dual core et a 2.66 GHz cela vuet bien dire qu’il y a 2 core qui fonctionnent a 2,66GHZ

Si je me trompe pas il y a deux coeurs a 2,66Ghz mais sa ne fait pas 2,66ghz + 2,66ghz .

Maitenent je me suis toujorus posé cette question la mais la seul réponse qu’on m’est apporté étais celle la :confused:

EDIT: j’ai rien dit :ane:
Edité le 04/06/2008 à 19:42

Oui en éffait la puissance XGHz ne s’additionne pas en fonction du nombre de coeur

C’est un concours de fautes d’orthographe et fautes de frappes ce topic ? :nexath

Tu parles de qui ? :miam::kaola:

On ne se fâche pas :non: on répond au sujet :oui:

Merci d’éviter les titres de ce genre :jap:

si ton processeur fait deux fois 2.66ghz :

  • si tu utilise un logiciel “normal” il ne disposera que de 2.66ghz
  • si tu utilise un logiciel optimisé pour les dual core tu disposera de 2x 2.66ghz (bien que non equivalent à 2.66+2.66)
  • si tu utilise deux logiciel non optimisé dual core, ils disposeront chaqu’un de 2.66ghz

l’interet d’un processeur multi-coeur et de pouvoir facilement basculé d’une application à l’autre sans pour autant satturé le processeur, et bien pour certain logiciel (jeux video) il y’a un grand interé à “combiné” l’usage des deux coeurs sinon certains processeur aurait du mal avec des jeux vidéo si il n’exploité qu’un coeur.

“n’hésité pas à me corrigé si je dis des anneries, je ne suis pas sur à 100% de ce que j’avance”

nein!!!
2,6ghz de frequence pour un dual core signifie que les coeurs exploitent au total 2.6ghz …donc 2.6/2 (1,3 par coeur)
Edité le 04/06/2008 à 21:17

euh est-tu sur de ce que tu avance, car quand par exemple je regarde sur materiel.net pour un E4600 c’est marqué qu’il possede 2 coeurs à 2.40ghz. et avec mon E4600 quand je lance le logiciel d’intel (T.A.T), il detecte chaqu’un des deux coeurs en m’indiquant la temperature de chacun des coeurs ainsi que leurs frequences, et pour chaqu’un des coeurs la frequence est bien de 2.40 ghz.
et quand je fais un clic droit sur le poste de travail puis proprieté, pour le processeur il est marqué : Intel® Core™2 Duo CPU E4600 @ 2.40Ghz 2,40Ghz ce qui peut être interpreté comme 2x2.40ghz sinon quel est l’interet d’avoir le chiffre de la frequence en double

Rien à voir gabzo, l’explication de gunrunner est la plus juste.

ok donc un core2duo 4600 tourne a 4.8GHZ max.???

C’est la blague du jour ou quoi?

T’as pas lu ce que gunrunner a dit ou quoi.
La puissance est de 2.6ghz pour un prog n’utilisant pas les 2 cores et elle passe à 2 unités de 2.6ghz avec un prog utilisant le dual core, mais sans additionner les 2.

donc la frequence ne va pas au-delà de 2.6 dans ce cas…

:heink:

Mais non, un CPU à 2.6 Ghz revient à deux processeurs séparés (pour schématiser) à 2.6GHz chacun, mais ça ne s’additionne pas, pas plus que ça se divise par deux.

Le dual (ou tri, quad, octo, etc …) core (et cpu :ane: )améliore le fonctionnement en multi taches et le fonctionnement des applications conçues pour tirer parti du multi CPU :jap:

merci pour l’explication juju…çomme tu dis il y a pas addition des frequences proco/

The amount of performance gained by the use of a multicore processor depends on the problem being solved and the algorithms used, as well as their implementation in software (Amdahl’s law). For so-called “embarrassingly parallel” problems, a dual-core processor with two cores at 2GHz may perform very nearly as fast as a single core of 4GHz.

en.wikipedia.org…

Donc si on se fit a ca ( pas vraiment clair, certes ), ils disent que un dual-core CPU clocker a 2 GHz pourrait performer aussi rapidement qu’un single-core clocker a 4 GHz. Donc on peut en deduire que ca se multiplie par le nombre de cores, mais lorsque l’application utilisee est multithreaded.

C’est pour ce genre de questions que j’ai ecris ça:

le-poilu.whykywa.com…

Même en théorie et avec un environnement logiciel parfaitement adapté au multithread on ne peut pas dire qu’un dual-core sera moins ou plus rapide qu’un Mono-core 4Ghz.
L’architecture d’un CPU et le traitement des données c’est un peu plus complexe que le simple fait d’envoyer des bits dans un tuyau à une certaine frequence.
Rien que le fait de passer d’un thread à un autre dans un CPU mono-core provoque de grosse pertes de temps, ce qui fait qu’en fait dans certains cas le dual-core de 2Ghz pourrait même etre plus rapide que le monocore de 4Ghz… dans certaisn cas, théoriques.

Justement. Si l’application est multithreader, elle passe par deux CPU cores clocker a 3 GHz. Elle prend alors 6 GHz de puissance pour s’executer … non ?