Fréquence d'horloge processeur

Bonjour :slight_smile: , j’ai la chance d’avoir en ma possession depuis 2 mois un ordi portable fujitsu siemens amilo 1425, équipé d’un centrino dothan 1.7 Ghz … Le PC tourne sans pb, le seul petit pb est que j’ai installé medal of honor pacific assault , et launcher m’informe que mon PC n’est pas assez puissant pour ce jeu … et m’indique une fréquence de proc à 600 Mhz !!! (j’ai réussi à jouer au jeu mais en mettant tous les paramètres au minimum, j’ai une ATI9700 au passage) :confused: j’ai installé everest qui m’indique là aussi une fréquence de 600 Mhz pour un proc pouvant focntionner jusque 1.7 Ghz (des fois j’ai des “sautes” de fréquence) Le PC est branché sur secteur et il y a un petit bouton pour arreter le ventilo et baisser la frequence à 600 Mhz (d’apres le mode d’emploi) mais il n’est pas en fonction.
Donc si qqn peut m’aider :neutre:
S’agit-il d’un problème venant du processeur ou alors est-ce du au centrino qui optimise la consommation d’énergie ?
Help me !!!

(derniere solution la carte graphique qui a un pb de compatibilité)

Le Centrino diminue automatiquement la fréquence si possible. Seulement, il doit remonter instantanément à la 1.7 GHZ en cas de demande de puissance. Essaye de réinstaller le driver du processeur.

Vérifie aussi que dans la gestion d’énergie (fenêtre de l’écran de veille, dans les options avancées) tu n’es pas en “économie d’énergie maximale”.