Frequence Des Sempron ?

J’ai lu dans plusieurs articles que le sempron 2800+ etait cadencé à 2 Ghz ni plus ni moins. Pourtant, je trouve sur le Acer Aspire 3022 un Sempron 2800+ à 1,6Ghz…

Y a t-il une difference entre les sempron des pc portables et des pc de bureau ???

Oui. ce sont des mobiles, pas les mêmes tensions, pas les mêmes cache, etc. Mais je suis pret à parier que sans OC le 2.0Ghz est plus puissant.

ou puis-je trouver cette info ? un test eventuellement ?
Si je comprend bien, les sempron mobiles sont bien puissants ?

Ils sont surtout très overclockables. D par leur faible dégagement thermique.

Mais j’ai un gros doute, tu comparerais pas un Sempron sur socket A et un sur Socket 754 là?

Pour les tests, désolé j’en ai plus sous la main, faudra chercher sur les sites (HFR a du faire un test, je sais, c’est mal de parler des concurents)

ils n’ont pas 256 de cache du coup ?

Les sempron c’est vachement compliqué:
Sur socket A t’en as 2 type: ceux avec 256Ko de cache et ceux avec 512Ko. Avec des vitesse de Bus de 166 ou 200Mhz.
Sur S754, t’en as encore plus: des avec 128 ou 256 de cache (je ne crois pas qu’il y en ait avec 512 Ko) et aussi des mobiles, avec 256 ou 512 Ko mais des fréquences rabaissées.

De plus ceux là sont basés sur une architecture d’A64, et pas d’A-XP, ils sont donc plus performant à fréquence et à cache égaux.

L’aspirine? C’est en haut à droite dans la pharmacie… [:yeoh]

en plus, on trouve tres tres peu d’infos sur le net à propos des semprons (pire pour les mobiles)

à priori, un sempron 1,6hgz mobile ? c’est un proc raisonnable ?