Frequence des ram

Salut

j’ai une carte mére avec un bus à 100Mhz est ce que je peut y mettre de la ram à 133mhz? aurais-je une baisse de performance ?

peut’ont mélanger les deux types de ram?

merci pour vos conseil

“qui peut le plus, peut le moins” pas l’inverse…
donc slt ram pc100 sur bus 133 ok

ok et aussi sur mon botier il ya une grille avec les correspondance pour les slot mémoire…
par exp:

slot1 slot2 slot3
32 32 128
128 128 128
… … …

mais il n’aparait pas la 256Mo…
est’ce que barette de 256 serait tout de même compatible?

merci pour vos réponses!

up :ane:

salut

donnes plutôt le modele et la marque de la carte. :wink:

Sa signature elle sert à quoi :lol: :riva:

m’étonnerait que ce soit pour la mobo de sa signature ! :paf:

On parie… une 8800gtx :stuck_out_tongue:

Sa carte mère à un fsb de 200 (ou 800 si tu preferes), et la il parle d’un fsb 100 (ou 400 si tu prèferes).

y a quelque chose de pas compatible alors :pt1cable:

Et vu ce qu’il dit sur le boitier ça doit être très vieux, surement de la sdram pc133.

oui de la sdram pc 100 mais bon ca tourne avec du 133 pour l’instant deux barette de 128 sur un IBM 300pl 450Mhz p3,mais je n’arive pas à trouver sur le net de barrette de ram compatible, j’aurais aimé le monter à 512 de ram…

vous en pensez quoi?

J’ai gagné une 8800 gtx :clap:

Sinon comme je te l’ai demandé plus haut, il faudrai le modele et la marque de ta carte mère.

De la pc133 marchera effectivement à la place de la pc100, elle tournera en 100 c’est tout.

si c’est le même que j’ai vu, il y a 3 slot de ram et il est dit pour un IBM PC 300 PL N20 - PIII 450 MHz:

RAM
Taille installée: 64 Mo / 384 Mo (maximum)

Technologie: SDRAM - ECC

Facteur de forme: DIMM 168 broches

donc 3 x 128 Mo

c’est vraiment très vieux, avec une machine comme ça c’est win 98, voir 2000 mais xp n’y pense pas trop.

Et il va falloir trouver les drivers et la c’est une autre histoire.

Bon courage

bah actuellemnt j’ai xp ki tourne dessu avec 2x128 de ram mais bon j’aurais voulut mettre deux barette de 256 mais aperemment ca ne serait pas possible?

par contre tu technologie ECC mais je n’en vois pas l’utilité…

la carte mére: intel 82443BX/ZX

non tu peux pas plus que 384 Mo, pour les caractèristiques de la ram c’est un copier coller d’un IBM PC 300 PL N20 - PIII 450 MHz, le ECC était dedans, il est evident que le ECC ne te sera d’aucune utilité.

Pour xp il est préconisé un proc 300 MHz et 128 Mo de ram mini, ça doit donc marcher, mais ça doit ramer, je pense que même si tu avais pu mettre plus de ram je pense que ça ne changerai rien.

Tcho

le but c’était de faire de ce pc, un serveur d’impression, un serveur de donnée, un serveur teamspeak et un serveur de jeu…

est’ce qu’une de ces ram irait?

http://www.cdiscount.com/informatique/memo…-107160202.html

merci

oui en 128 Mo, tu peux prendre la moins chère.

Bonne journée

ok merci !