Fréquence de refresh qui marche pas ! - Ca pique les yeux !

:hello:

Vu que mon 17" LG fait nimp (l’image se déforme dans tous les sens, il brille puis il est tout sombre :pt1cable: ), j’ai mis un autre 17" CRT (Samtron 75E). Mais j’ai beau régler la fréquence de refresh à 85 Hz, ça pique grave les yeux (c’est en 60 Hz en fait). Chuis en 1152x864, la CG est une Sapphire Radeon 9600 XT. Même en changeant résolution, couleurs… y veut rien savoir. Le truc marrant c’est que le même écran sur l’ordi de ma copine se cale toujours en 60 Hz quand on démarre (alors qu’il est en 85). Il faut le mettre en 75 puis remettre en 85 pour que ça marche. Mais au moins lui il tient en 85 Hz. Sa CG est une Radeon 9800 Pro. On a tous les 2 les Catalyst 5.11.

Alors docteur, problème de pilote d’écran ? De pilote de carte graphique ? De réglage ? Et si quelqu’un sait comment exorciser un LG 795FT+ qui pète un câble, chuis preneur aussi :smiley:

:jap:

Ouais mais mon LG il est complètement à la masse là. Par contre j’ai 2 Samtron 75E qui ont du mal à marcher en 85 Hz. Je pense pas qu’ils soient en fin de vie.