Fréquence de rafraichissement - Pas capable de mettre un autre fréquence

Salut je viens d’enlever la carte graphique a mes parents(fx 5500), et depuis je ne peux plus mettre le taux de rafraichissement élever . Je pense qu’il est a 60 hz car cé fatiguant pour les yeux.

Je vais pourtant dans bureau/right click/propriété/paramètre/avancé/écrans
et la je vais dans Fréquence d’actualisation du moniteur et là dans la petite case qui me donne les fréquence habituelle ex: 60 hz/70hz/80hz… Il est marquer: Utiliser la configuration matérielle par défault. Je n’est donc pas d’autre option.

Comme s’il ne reconnaissait pas le moniteur ???

Y a t-il une solution.

Peut-etre un logiciel qui gère la fréquence de rafraichissement ???

et tu as remis la meme cg?

Que veux-tu dire par “j’ai enlevé la FX5500” : t’as mis quoi à la place ?
C’est quoi ton moniteur ???
C’est bien un CRT au moins (pour les LCD le taux de rafraichissement ne joue pas, on le laisse à 60 Hz).
T’as bien installé les pilotes ?
Et ceux de la carte graphiques ? Bien réinstallés après la manip FX5500 ?
Vérifie bien, car les pilotes génériques de Microsoft sont nuls…
Ce sont les pilotes qui gèrent ce taux (donc pas de logiciel !).
Pour vérifier le taux de rafraichissement :
Clic droit sur le fond d’écran
Propriété
Paramètres
Avancé
Ecran
Fréquence d’actualisation du moniteur : et là tu as normalement la liste de toutes les fréquences dispo (60 Hz, 75 Hz, 85 Hz…).
En cochant la case en dessous “masquer les fréquences que ce moniteur ne peut afficher” tu évites des taux risquant d’abimer l’écran…
:wink:

Et dans le “gestionnaire de périphériques” quand tu cliques sur moniteur dans la liste : est-il reconnu ? Le nom et la marque de l’écran s’affichent bien ???
S’il n’est pas reconnu (écran plug and play) : réinstalle les pilotes !!!
Pour y aller :
Poste de travail
Afficher les informations système
Gestionnaire de périphériques

Je n’est pas ré-installer d’autre carte graphique

Il n’y a donc plus de cg dans le pc.

Quelle pilote je dois ré-installer ?? écrans ou pilote du bios

Dans le gestionnaire du périphérique il n’y a pas d’écrans

et il y a un point d’intérogation jaune sur le controleur vidéo

Je voudrais donc savoir quel pilote je dois ré-installer

MOn écrans est un cicero 17’’ flat sreen (pas le numéro de modèle)

il ya forcement un controleur graphique dans ce pc, comment il demarrerait, comment aurait tu un affichage, il se peu que ce soi un chip integré, alors il faut connaitre son type et installer le driver adequate :pt1cable:

+1 !!!
Il y a forcément une carte graphique ou un chip graphique intégré à la carte mère (sinon, comme le disait Lefuret : pas d’affichage !!!).
Si tu as un point d’interrogation jaune au niveau du controleur vidéo dans le gestionnaire de périphériques, ni la carte grapghique ni l’écran ne sont reconnus.
A mon avis, tu dois réinstaller les pilotes graphiques qui sont normalement sur le CD de la carte mère et sûrement réactiver le chip graphique (via le Bios)…
Et peut-être idem pour les pilotes de l’écran à réinstaller…
:hello:

ok merci du conseil.

Pour les pilotes du chip graphique je ne pense pas avoir de problème a trouver ca sur internet.

Mais pour les pilotes de l’écrans je pense que je vais avoir un peu de difficulté car j’ai fait une recherche hier sur le web et je n’est rien trouvé.

L’éranc crt est un cicero 17’’ flat screen.

Cé le pc de mes parents et je n’y retourne pas avant 2 semaines je vous redonnerais des news.

Merci à tous