Fréquence de rafraichissement et images par seconde

salut

Dans le panneau de configuration nvidia, quand je mets la fréquence de rafraichissement de mon écran à 50 hz, les fps se bloquent à 50 fps en jeu, mais si je veux du 60 je dois mettre 60 hz, la fréquence de rafraichissement joue donc sur le nombre de fps ? Je comprends pas là, merci.

Je joue sur pc sur ma tv qui est une 50 hz, il est donc préférable que je règle 50 hz dans le panneau de configuration nvidia ?

Quand tu actives la synchro verticale oui

Oui elle est activé la syncro.

Mais … si mon écran est 50 hz, dois je rester en 50 hz ?

Si ton écran est limité à 50Hz, tu as pas le choix

Ben si j’ai le choix 60 hz aussi.

Mon pc est relié à mon ampli, et l’ampli relié à ma tv.

Mais sur witcher 3 avec ma gtx 970, si je me met en mode 60 hz j’ai des petites saccades étranges parfois, or en 50 hz nickel, une explication ?

Une TV cathodique ne peut pas supporter nativement du 60Hz, c’est impossible. :slight_smile:
C’est pour ça que ça “bugue”…

Et d’un point de vue technique les Hz et les FPS (et les i/s) n’ont pas de rapport direct.
Tu peux jouer en 100 fps sur du 50 Hz et afficher réellement 30 ips dans le jeu…

Sur du cathodique il ne faut pas utiliser la synchro ou alors la laisser à 50Hz et ne surtout pas la forcer plus haut.

Du cathodique ?

Je joue sur une full hd 50 pouces mais bon …

50 Hz ??? Sur une TV récente ? C’est encore moins possible…

Ma TV Samsung d’il y a 4 ans est en 60Hz…
Edité le 09/11/2015 à 15:34

Tu t’y connais surtout rien en fait.

Ma tv:

www.lcd-compare.com…

C’est une 50hz native.


Et j'ai du mal à croire que tu ai pu penser que je jouais sur une cathodique en 2015 couplé à une gtx 970, tu m'a sérieusement pris pour un clochard doublé d'un abruti ? Et ben dsl de te l'apprendre, tu te trompe.

:hello:

Merci de respecter ceux qui essaient de t’aider.

Comment pouvait il deviner le modèle de ta TV étant donné que tu ne l’avais pas mentionné ? :riva:

Si ta TV possède un mode “jeux” ou “ordinateur”, essaie de l’activer, il arrive parfois que les optimisations réalisées par les téléviseurs pose de petits soucis avec les jeux vidéos (des retards à l’affichage notamment).

Sinon, si tu veux éviter de plafonner à 50 fps, tu peux toujours désactiver la synchro verticale, mais dans ce cas, il y a un risque qu’apparaisse du tearing (un “déchirement” horizontal de l’image).