Frequence de la ram ?

bonjour je vous sollicite pour m’aidez à résoudre un problème :slight_smile:

je suis pas un noob en la matière mais la j?hésite :

ma config comporte : carte mere : asus rampage 4 formula /processeur i7 3960x /cg : gtx 690 /ssd intel 520 + velociraptor //boitier cosmos 2

Mon souci viens de la ram : www.materiel.net…

la fréquence devrait etre diviser par deux donc 2133/2 =1066mhz et y en a que deux à cette fréquence donc help meee please :([Photo supprimée]

:hello:

Ce que tu vois sur ta capture d’écran c’est les différents “réglages” que tu peux effectuer avec la barrette de ram située dans le slot 1.
Edité le 13/08/2013 à 15:24

oui mais regarde les frequences de ram et dis moi ce que tu en pense stp…

Je ne comprends pas ou tu veux en venir :neutre:

Si tu veux voir a quelle fréquence et timings ta ram est configurée actuellement, regardes dans l’onglet Memory de cpu-z.

tu peux nous dire comment tu vois ça ? stp :jap:

euh tres bonne question… je suis allez dans cpu z et la frequence est de 836 mhz donc pour vous ces normal??

Bah non, ce n’est pas normal ( mais sur le screen que tu as poster on ne pouvait pas le voir).

Comme je l’ai dit plus haut, si tu veux voir comment est configurée la ram, c’est dans l’onglet Memory.

dirty wings merci je suis allez dans memory et j’ai regarder et sa donne sa : [Photo supprimée]

Bah c’est bon.

833x2=1066

:jap:

oui mais ta vu le lien que j’ai mis ta vu la frequence auquelle et vendu la ram ??

Ah ok, je n’ai pas vu le lien :ane: Je suis reste en 1066 moi, j’oubliais que ça monte bien plus haut :paf:

Dans ce cas, c’est a toi de régler se paramètre dans le bios.
Edité le 13/08/2013 à 17:41

Wouah, t’as presque failli m’avoir avec ton calcule Dirty Wings ^^

J’étais pret à marquer “donc 833x4 = 2133”

Mais non lol

jai essayer dans le bios et sa marche pas meme en forcant le bios a augmenter la frequence …

lunatic > me suis planter, je pars toujours sur la base de 1066. J’ai oublier que certaines barrettes montent bien plus haut.

eminem > Il se passe quoi quand tu modifies le paramètre dans le bios ? Tu as modifier quel paramètre ?

je vais dans mon bios asus et la je peux changer la frequence donc je l’augmente a 1333mhz soit il boot 2 trois fois et remets la base a 800 mhz …

Fixe le voltage manuellement dans le bios avant de modifier le paramètre pour voir.

Je suis prêt à parier que le voltage dans le bios est à 1,50 V :stuck_out_tongue:

Et à ce voltage,la ram est reconnue et gérée par le SPD comme de la 1600 Mhz,d’où les 833 Mhz affichés dans l’onglet “memory” de Cpu-Z :wink:

http://www.gskill.com/en/product/f3-17000cl11q-16gbxl (onglet specification)

Donc il faut régler à 1,60 V ^^ (c’est ce que signifie “2133(O.C.)” dans les spécifications de la cm,elle ne peut pas gérer automatiquement les types de ram renseignées b[/b])
Edité le 13/08/2013 à 21:33