Frequence de la hd 5850 toxic

Bonjour, je viens d acquérir la sapphire hd 5850 toxic edition, donc overcloquée…

Cependant, les fréquences dans le CCC ne sont pas celles annoncées

Sur le site de sapphire, il n y a ni pilotes, ni utilitaire pour cette carte!

Quelqu’un peut il m éclairer sur ce constat?

Puis je monter les fréquences avec le CCC ou vaut il mieux un utilitaire dédié genre atitool, que je n ai jamais utilisé?

Si qqun a cette carte, j aimerai bien un petit retours d expérience svp.

Merci!

salut

regarde les fréquence en jeux car sur les fréquence augmente si tu utilise le GPU

donc tu doit faire un test avec une application 3D qui tourne

+1, il y a une gestion d’économie d’énergie sur les cartes graphique (surtout pour les HD 5000)

je l’avais déjà sur la 2900xt , il me semble que c’est venue de l’apparition des 2000

les HD 5000 descendent encore plus bas en fréquence depuis les 10.1 (si je me rappel bien des pilotes)

Merci pour vos réponses!

Je suis passer d un crossfire de 4850, et j ai l impression que le ccc “charge” mon précèdent profil…

Mais j avais pas pensé que la carte réduisait ses fréquences quand aucune appli 3d n’est lancé!

Je ne suis pas devant la bestiole là, je vous tiens au jus pour l évolution des fréquences lors du lancement d un jeu… Genre borserlands ou CoP…

Merci bien pour les infos!

Quand tu changes de CG , désinstall les driver , Ccleaner , puis ré-install c’est toujours mieux même si tu est rester ATI

Merci bien!

J ai effacé mon ancien profil et ai lancer l auto détection du ccc… Et les fréquences se sont recalées!