Fréquence de défragmentation ... En moyenne, tous les combien ?

Bonjour ,

Je voudrais savoir, en moyenne, tous les combien vous défragmentez vos disques durs ? Toutes les semaines, quinzaines, mois, trimestres … ?

Merci,

ben ça dépends si tu installes, désinstalles des programmes, supprimes des fichiers plusieurs fois par mois. Mais en principe 1 fois par mois c’est correct :wink:

Pour un usage disons … moyennement intensif … Un peu plus que de simple création/supression de fichiers excel/word … Install/désinstall de shareware, téléchargement de démos de jeux, d’images ISO , etc …

De l’internet derriere un ADSL classique, quoi …

1x par mois est suffisant, au pire, au 3 semaines. Ya bien desfois je le fait 1x par 3mois :smiley:

:non:

:pt1cable:

moi je le défragmente tous les 6 mois environs

… et oui j’en ai parlé sur un autre topic, quand on est en ntfs on s’en fout de la fragmentation, c’est pas grave

+1

+1

= 3 :smiley:

<= toutes les semaines

Mort de rire !

Ben moi quand j’y pense, mais c’est pas souvent.

Disons, en meme temps que je passe un coup d’antivirus. Ca fait un peu de maintenance en somme. Et ca lui redonne un coup de fouet :wink:

je suis en NTFS aussi depuis peu, peux-tu m’expliquer pour la defrag que c’est moins souvent, pout quelle raison :??:

parce que les performances du NTFS ne sont pas liées au degré de fragmentation

voir par ex ici : http://patrice.bonnefoy.free.fr/w2k/sysfile/sysfile.htm

[fixed]NTFS est peu sensible à la fragmentation grâce à un processus d’écriture des fichiers sur le disque. En effet, ce processus est capable de choisir l’emplacement le mieux approprié à l’enregistrement des données. C’est la raison pour laquelle un disque NTFS se fragment moins qu’un disque FAT.[/fixed]

je ne cautionne pas tout ce que dis ce site au sujet du NTFS (ca veut dire que je n’ai pas lu le reste), mais pour cette partie, je suis d’accord

défrag quand j’y penses :smiley:
soit tous les 1 a 3 mois environ

merci guipom :wink: