Salut!
J’ai une question sur les Fréquence de bus des processeurs. Je veut remettre en état mon ancien pc pour le donner a ma sur, mais il n’a plus de processeur. D’origine, il était avec un Core 2 Duo E6420 2.13GHz et qui avait un Fréquence de bus de 1066MHz. J’en cheche donc un autre Core 2 Duo pour pas trop cher, j’ai vu le E4600 mais il a une Fréquence de bus de 800MHz. Je précise que le PC est un DELL et donc je ne connait pas la carte mère.
Le e4600 est compatible ou pas?
Merci
a+
normalement sur la carte mère il doit y’avoir un identifiant, ou sinon tu dois pouvoir trouver le modele de la carte mère grace au numéro de modele du pc sur le site de dell.
et sinon pour 10euros de plus tu as le e7200 dont sa frequence de bus est de 1066mhz aussi, par contre c’est un 45nanos donc faut voir si ta carte mère est compatible avec.
Niveau frequence de bus le principe du qui peut le plus peut le moins s’applique.
Un CPU au bus plus lent peut en général s’utiliser sur une carte mère prévue pour un bus plus fort.
En plus comme l’E4600 et l’E6420 sont de même génération il n’y a pas de problème de compatibilité à craindre. Contrairement à un E7200 qui n’est pas assuré de fonctionner.
Ok merci
Je vais donc prendre le E4600.
A+