Frequence cpu

bonsoir à tous,

il y a peu de temps j’ai monté mon premier pc. pas de souci, tout fonctionne correctement, j’en suis tres content notemment grace aux conseils de certains clubiciens.
Ce soir je lance un ptit test sous everest pour check les temperatures etc…et la il m’affiche un cpu qui tourne a 1700MHz (8.5*200). Est ce normal que la valeur affiché n’est pas de 2500mhz et ce meme dans les mini bench.
Merci de m’eclairer et desolé si la question vous parait stupide.

Merci Hammer. j’avais effectivement lu ca mais je me posais qd meme la question vu que ca m’affiche aussi ca dans tous les bench d’everest.

il est fort probable qu’everest ne “rafraichisse” pas les infos à une frequence suffisante (voir pas du tout en fait) pour que le changement au niveau du coeff (8.5 -> 12.5) et donc de la frequence se voit dans le soft.

Avec CPU-z tu en aura le coeur net, il impact les changement en temps reel :wink:

Bon je viens de faire le test, toujours pareil. il part de 6.5200 pour bloquer a 8.5200. frequence maxi 1700.1 MHz.

Any clue?

edit : sujet à deplacer peut etre, desolé et merci.
Edité le 11/01/2009 à 20:33

Non. aie aie aie moi qui voulait pas toucher a ca.

oui bloqué à 8.5.:neutre:

Je viens de voir qu’il y a un utilitaire pour flasher le bios sur le cd founi avec la carte mere. c’est quoi le mieux? que j’utilise cet utilitaire ou que je fasse ca par clée usb?

je trouve qd meme abusé qu’il faille flasher le bios sur du matos neuf qui soit disant peut acceuillir les quad et autre proc gravé en 45 nm.
Desfois il n’y aurait pas une simple petite option à changer dans le bios?

Tout simplement, merci Hammer, il etait en fait reglé sur 8. noobinside:ane:

bon sinon profitons en… processeur 41°C coeur 1 47°C coeur 2 47°C sur un super Pi 8M, ca vous parait correcte.

Encore merci