bon la vous etes mon ultime recour ;
4200+ winsord (1.375v) // 2go de ship micron D9GMH (2.2v) // abit fatality AM2 (vstok) // alim ok
il y a toujours, meme sans la moindre modif de frenquence cpu, la DMi pool qui se met a jour (signifiant un changement de frenquence cpu)
sous l’os, le cpu n’est jamais a la meme frequence, les tensions le sont ok, parfois aprés avoir changé un timming non critique dans le bios, le cpu est a la bonne frequence sous winxp/bios ok , le bench me prouve que pourtant non !
re-reboot sans modififcation, dmi pool MAJ, f cpu identique, bench en correspondance avec la frequence !!
bios resété plusieurs fois, flashé (derniere version), composants bien branchés ( oO ) et ce n’est pas la pleine lune
tu peut reformuler le probleme de maniere plus claire ? 
Ok donc quel est le probleme globalement?
lors du premier boot , le cpu est en frequence d’origine (les tensiosn restent celles que j’ai fixées)
il me faut re-rebooter pour que les frequences soient prises en compte, les resultat des bench montrent pourtant que se sont encore les frequences d’origine, il faut changer un parametre du bios (n’importe lekel) pour que se soient les vrai resultat au bench(kit a remettre par defaut se parametre)
indice ; a chaques boot la DMi pool se met a jour (signifiant un changement de frequence cpu)
Pas compris, tu essaies de faire de l’overclock?
moi non plus , j’ai pas encors compris :ane: ,
DMi pool c’est pas un message d’erreur de windoz ?
Edité le 20/03/2008 à 11:12
forum.hardware.fr…
ici un post qui parle du meme souci que moi
donc en gros les parametres du bios ; coef’xFSB
11x258Mhz, sous windows 11x200Mhz
si je reboot , sous windows 11x258 ok
dans le bios au premier boot pc il y a bien ; 11x258, mais la frequence CPU est de 11x200, il faut toujours un reboot pour que se soit OK
dans la post d’hardware.fr il disent de changer la piles, MAIS, je ne vois pas le rapport car les paramétres du bios sont bien enregistrés…jvais la tenter quand meme
Bon mon souci etant toujours d’actualitée, j’ai persisté depuis le temps;
J’ai flashé avec ancien bios, mega ancien bios, toujours pareil, mon pc boot a des frequences variables,
J’ai pour idée que cela viendrai de la puce de CM “PLL” , alors est-ce que quelqu’un penserai comme moi … et que y faire
PS : suis-je le seul a me prendre des vents enorme de la par du service technique abit france ?
bah ecoute pour moi c est normal ^^
tu sais que dans le bios il y a un ajustement automatique de la frequence ?
instale NHC ou everst tu vas voir
quand ton CPU ne bosse pas il baisse la frequence et quand il bosse il augment rien de plus normal :neutre:
les cpu de portable le fond depuis perpette et ils ont commencer a le mettre dans les fixe depuis quelques temps
pour moi c est normal