Fréquence CPU et PC qui clac, help me please !

Salut à tous, je recontre un problème sur mon pc depuis plusieurs mois et il m’est impossible de le résoudre. J’espère que qq1 pourra m’aider car c’est très énervant.
Bon je m’explique: Je possède un processeur Sempron 2800+ socket A que je n’arrive pas à faire tourner à cette fréquence. Si je configure ces valeurs (133 et 12) dans le bios l’ordi va dans les secondes suivantes claquer puis s’éteindre. La tour restant cependant bizarement allumé. Meme si je baisse la fréquence, l’ordianteur fera toujours de meme. Certaines valeurs cependant font fonctionner l’ordi correctement, par exemple à 10.5, mais l’ordi tourne à 1416mhz et c’est stable, mais grosse perte de puissance cependant…
Sur certaines valeurs plus faibles que 10.5 il peut aussi claquer.
J’ai modifié d’innombrable valeurs dans le bios mais rien n’y change, je suis à bout…
Voila le problème que je n’arrive pas à résoudre, si qq1 peut m’apporter toutes infos je le remercie d’avance. Au fait voici ma config:
Carte mere Asus A7N8XE, processeur socket A Sempron 2800+, carte graphique 512mo agp8x.

Salut,
Le Vcore est bien à 1.6V?, non pas 1.65 mais 1.6.
Quel est la version du bios installé?

c’est pas 166 la frequence du bus chez un sempron ? (je dis ca, ca aide pas beaucoup mais j’ai un doute la)

http://www.pcinpact.com/a-94-2-Sempron-280…leron-D-335.htm

FSB 166 pour le Sempron :oui:

Jumper sur la CM pour passer en FSB 166 (ou 200) ? Bios à jour ?

salut, merci de ta réponse. Le bios est à jour v.1013. Par contre je ne comprend pas cette histoire de jumper tu peux m’expliquer stp ???
Le voltage est bien à 1.6
Ah oui j’ai 2 fois 1 go de ddr400 pour ce qqui est de la config
Merci de m’aider ca me saoule grave ce truc…

Le Sempron 2800+ en socket A doit etre configuré en 12x166 et non 12x133.
Si tu n’a pas la valeur 166 dans ton bios, c’est que tu dois le faire avec un jumper sur ta carte mère.

Ok, oui c’est bien ca 166, je me suis trompé en tapant 133.
Je suis donc passé de 10.5 à 12, l’ordi s’éteint aprés avoir claqué mais la tour reste allumé. Il me faut ensuite couper l’alim quelques seconde pr pouvoir le rallumer. Il n’y a qu’a 10.5 qu’il ne s’arrete pas, qq1 a 1 idée de quoi ca peut venir svp ??? J’ai formaté mon ordi 10 fois ya rien qui chane… Y en a marre !!!

Tu as vérifié les températures? Le ventirad est peut-être mal fixé, et vu que le proco chauffe, il se met en sécurité. Ce qui expliquerait qu’avec une fréquence plus basse, ça marche…

Télécharge speedfan. Avec un Sempron, tu ne devrais pas dépasser 50°C en idle, je pense.

Salut,dabord merci de tes reponses. G téléchargé speedfan mais je pige pas ou on voit la températuredu proc, peut tu m’aider stp??