Forum Clubic

Fréquence Core2Duo E6600 CPUZ

Bonjour,

J’ai monté hier une nouvelle config:

Proc: Core 2 Duo E6600
Carte Mère: MSI P6N SLI v2
Mémoire: 2*1Giga Team Elite 800Mhz
Carte Graphique: GeForce6500 (changement fin septembre après boulot!)

Pour voir si tout est en ordre, j’ai lancé CPU-Z et comme les resultats me paraissaient bizarres (on va voir ça juste après) je me suis renseigné grâce google sans trop de succès et donc me voila.

Mon problème:
http://img508.imageshack.us/img508/8184/cpuzen0.png

Alors voila ce qui me gene: Le Core Speed! Tout ça c’est une histoire de Coefficient, 6 au lieu de 9. Je sais que normalement c’est du au intel speedstep. Mais je l’ai desactivé dans le Bios et c’est bien ça qui me gene. Dans le bios (mis à jour/meme version que la derniere sur le site MSI) ça s’appelle EIST (Enhanced Intel Speed Step) mais c’est la meme chose. Je suis aussi allé dans la gestion de l’alim (panneau de configuration) et j’ai mis sur toujours actif. Je vois vraiment pas quoi faire de plus :frowning:

Je sais que c’est mieux pour la planete, la facture etc… mais avant toute chose je veux etre sur des performances de mon pc au moment ou je l’utilise. Une fois que je l’aurai bien en main je ne prendrai plus la tete sur ça.

Je me demande si c’est pas CPUZ qui craque parce qu’en bas on peut aussi voir que je peux pas choisir le processeur.

J’ai testé d’autre chose comme ThrottleWatch ou CrystalCPUID qui me donnent les choses suivantes:

http://img401.imageshack.us/img401/6127/twov7.png

Lui me donne 2400MHz

http://img503.imageshack.us/img503/3222/crystalmj3.png

Lui aussi et en plus me laisse la possibilité de choisir le cpu à voir.

Et enfin je vous donne le truc d’intel, je ne sais pas ce que ça vaut mais ça coute rien:

http://img127.imageshack.us/img127/1492/intelao4.png

Voila j’espere que vous pourrez m’aider, j’ai fais pas mal de recherche mais rien de très concluant. Je ne connais pas la validité de chacun des logiciels que j’ai utilisé donc je ne sais pas lequel croire et si CPUZ a un probleme avec ma config ou non.
Peut etre que j’overclokerai un peu plus tard le processeur c’est pourquoi je veux savoir exactement ou j’en suis à l’heure actuelle.

Merci.

Salut,
Rien de grave , c’est normal … en fait (pour faire bref) il y a une option dans le bios qui fait que ton cpu tourne à 1600Mhz en temps normal et que, si il est solicité, il puisse monter à 2.4Ghz … ca permet d’économiser de l’énergie …

Oui c’est ce que je crois aussi (ou alors que CPUZ craque). Mais je voulais le desactiver, j’ai desactivé le EIST (disabled) mais il y a t’il autre chose a desactiver ou ???

En fait je me pose des questions pour l’overclooking, parce que si je l’overclock (un petit peu) et qu’il s’underclook en meme temps je vais jamais pouvoir savoir si ça tient ou pas sauf quand il devra tourner à fond et si y’a une couille j’aimerai mieux le savoir rapidement et pas attendre qu’il se lance enfin a pleine puissance.

D’ailleurs ce systeme ne créé t’il pas des problemes de ralentissement s’il doit passer sans arret de 1.6 a 2.4 toutes les 30 secondes parce qu’il se trouve moins sollicités de temps à autre?

tu va dans options d’alimentation qui est dans le panneau de config et met pc de bureau ou famillial
la ton cpu sera a fond

pour revenir au mode econimie tu choisis ordi portable

Non non, d’ailleurs j’ai marqué que je l’avais fait.

J’ai trouvé une solution et je la donne si quelqu’un un jour a le meme probleme:

Telecharger: RightMark CPU Clock Utility

Et dans les options on a acces a certaine option qui ne sont pas dans le Bios (ou que je n’ai pas trouvé) et qu’on peut decocher:
Il faut Desactiver le C1E (Enhanced Halt Stat)

tu as marqué ““Je suis aussi allé dans la gestion de l’alim (panneau de configuration) et j’ai mis sur toujours actif.””
alors qu’il faut mettre celui que je t’ai dit

j’avais une msi avec un c2d
et ca marchait sans passer par le bios